Avec ou sans batterie..?
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Avec ou sans batterie..?
Salut...
voila je voulais savoir si il est possible de supprimer la batterie d'une Honda CB 125 Twin de 79, je pensais l'enlever et simplement isoler les cosses de la batterie.
Donc grosse connerie d'imaginer ça possible, ou alors possible mais je m'y prend comme un gland avec cette technique, that is the question..
J'attend donc un petit enstein de l'éléctricité qui l'aurait dejà fait comme Greg par exemple ou notre lolo national.... allez les gôs dites moi...
merci
voila je voulais savoir si il est possible de supprimer la batterie d'une Honda CB 125 Twin de 79, je pensais l'enlever et simplement isoler les cosses de la batterie.
Donc grosse connerie d'imaginer ça possible, ou alors possible mais je m'y prend comme un gland avec cette technique, that is the question..
J'attend donc un petit enstein de l'éléctricité qui l'aurait dejà fait comme Greg par exemple ou notre lolo national.... allez les gôs dites moi...
merci
la 125 twin a un alternateur à aimants permanents donc il est possible de se passer de batterie mais ça ne veut pas dire qu'il suffit de la démonter et d'isoler le plus et le moins , il faut monter un condo, un bat-pac, un power box, appelle ça comme tu veux, en 6 volts, mais vu la taille de la batterie , est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
- petiskarabe
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on parle de moi là ?!
les condos faut voir ça chez conrad
http://www.conrad.fr/condensateurs_elec ... 988_123512

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Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Salut,
Je suis en train de modifier un CB 200 (1974)
Je suis presque dans le même cas, mais j'ai fait le choix de conserver la batterie, car je ne suis pas sûr la moto accepte de démarrer sans.
D'autre part je simplifie au maximum le faisceau électrique, exit :
- les clignotants
- le démarreur (kick only)
- les commandes aux commodos
- tous les fils qui ne servent plus à rien.
Seule question, je me pose la question de supprimer le relais de démarreur.
Mais ne connaissant pas exactement sa fonction (à l'exception de coupler le démarreur à la batterie)j'ai peur de faire une counerie et couper une boucle électrique.
Pouvez-vous me donner un avis expérimenté
V
Je suis en train de modifier un CB 200 (1974)
Je suis presque dans le même cas, mais j'ai fait le choix de conserver la batterie, car je ne suis pas sûr la moto accepte de démarrer sans.
D'autre part je simplifie au maximum le faisceau électrique, exit :
- les clignotants
- le démarreur (kick only)
- les commandes aux commodos
- tous les fils qui ne servent plus à rien.
Seule question, je me pose la question de supprimer le relais de démarreur.
Mais ne connaissant pas exactement sa fonction (à l'exception de coupler le démarreur à la batterie)j'ai peur de faire une counerie et couper une boucle électrique.
Pouvez-vous me donner un avis expérimenté
V
Pas petit mais concentré !!!
bonjour a tous :D
pour ce qui est de suprimmer la batterie sur ta twin je te le decoseille, car il sagit d'un allumage batterie rupteur bobine. meme en mettant un condo a la place de la baterie car si il claque tu risque de percer tes pistons (vecu sur une 125 gt suz ) car au lieu d'avoir une etincelle par tour tu en a une multitude se qui bouffe l'elctrode de la bougie et qui fait sur chauffé le moteur, les etincelles se font sur le piston => trou :sad:
pour ce qui est de suprimmer la batterie sur ta twin je te le decoseille, car il sagit d'un allumage batterie rupteur bobine. meme en mettant un condo a la place de la baterie car si il claque tu risque de percer tes pistons (vecu sur une 125 gt suz ) car au lieu d'avoir une etincelle par tour tu en a une multitude se qui bouffe l'elctrode de la bougie et qui fait sur chauffé le moteur, les etincelles se font sur le piston => trou :sad:
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- Free bar
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par contre si t'es obligé de garder la batterie et que tu vires le démarreur, t'as la solution de la petite batterie gel que tu mets dans le cul de selle ou ailleurs.
pour l'allumage par cdi, pas besoin de condo, tu vires la batterie et c'est tout. en général il y a 3 circuits différents. un pour l'allumage, un pour les feux et un pour le reste (klaxon, feu stop, clim, fermeture centralisée, vitres electriques....enfin le reste quoi). la batterie ne régule que l'un de ceux là (les feux), c'est pour ça que quand tu vires la batterie ( ou si elle est hs), tu montes en tension et tu claques les ampoules. le condo il va là.
tout ça c'est pour mon cas, je ne connais pas vos bécanes.
pour l'allumage par cdi, pas besoin de condo, tu vires la batterie et c'est tout. en général il y a 3 circuits différents. un pour l'allumage, un pour les feux et un pour le reste (klaxon, feu stop, clim, fermeture centralisée, vitres electriques....enfin le reste quoi). la batterie ne régule que l'un de ceux là (les feux), c'est pour ça que quand tu vires la batterie ( ou si elle est hs), tu montes en tension et tu claques les ampoules. le condo il va là.
tout ça c'est pour mon cas, je ne connais pas vos bécanes.


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...lut,
Après avoir simplifié le faisceau électrique, je me tâte à passer à plus radical et supprimer la batterie (je viens déjà de supprimer le démarreur).
Seule question, cette transformation est elle envisageable sur un CB 200 1974.
J'ai lu ici et là qu'il fallait monter un accu tampon, mais aussi que sur certain modèle cette modification était risquée. Je m'y perd car je suis une bille en électricité, même si je me débrouille en faisant appel à la logique et à des vieux cours de collège.
Quelqu'un peut-il me dire c'est possible à réaliser, et par quoi remplacer la batterie (référence, spécifications techniques, et technique de montage) ?
Dernière question, à quoi sert le condensateur dans le fonctionnement électrique de la moto, et peut on le supprimer ? (Je sais ça commence à devenir une obsession)
Merci d'avance pour les réponses.
V
Après avoir simplifié le faisceau électrique, je me tâte à passer à plus radical et supprimer la batterie (je viens déjà de supprimer le démarreur).
Seule question, cette transformation est elle envisageable sur un CB 200 1974.
J'ai lu ici et là qu'il fallait monter un accu tampon, mais aussi que sur certain modèle cette modification était risquée. Je m'y perd car je suis une bille en électricité, même si je me débrouille en faisant appel à la logique et à des vieux cours de collège.
Quelqu'un peut-il me dire c'est possible à réaliser, et par quoi remplacer la batterie (référence, spécifications techniques, et technique de montage) ?
Dernière question, à quoi sert le condensateur dans le fonctionnement électrique de la moto, et peut on le supprimer ? (Je sais ça commence à devenir une obsession)
Merci d'avance pour les réponses.
V
Pas petit mais concentré !!!