Ma Honda 500 four K1 72 :)

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Avatar du membre
tchiotmi
Crasseux de base
Messages : 140
Enregistré le : 19 févr. 2008, 17:04
Localisation : prés de Lille

Message par tchiotmi »

surlenet a écrit :Impressionant, quel travail :shock:
pas mieux :D
la moustache la plus lente en cbf
Avatar du membre
zode
Free bar
Messages : 6181
Enregistré le : 09 nov. 2006, 00:10
Localisation : region parisienne

Message par zode »

bon alors toi!! non seulement tu bosse super bien, ta becane va etre nickel mais en plus tu nous fait un post qui nous donne suffisament d'infos pour nous ecoeurer.....
on doit t'applaudir ou te maudire??? ;)
en tout cas super taf.....
1200 Buell M2 & un 650 xs
Hervé
Crasseux de base
Messages : 178
Enregistré le : 24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé »

Merci merci mais j'ai vu bien plus aboutti comme restau sur le net !! moi j'ai pris quelques raccourcis comme par exemple ne pas démonter le bas moteur (bon le moteur marchais quand j'ai acheté la bécane aussi) :roll:

Mais je prends toujours du plaisir à bricoler la dessus et même si quand elle sera fini elle ne fera pas beaucoup de kilometres à l'année (question conduite je suis plutot sportive moderne :oops: ) j'ai hate de poser le cul dessus 8-)

Concernant la peinture du réservoir et des caches je vois peut être le bout du tunnel !! (ou plutot l'entrée :!: ), j'ai bien envie, comme jnck me l'a suggéré, de poncer entièrement le réservoir et de le vernir, avec un ptit autocollant du genre (ci-dessous) collé entre le bouchon de réservoir et le té, les sigles Honda d'origine sur les coté et les coques en rouges :D

Image

Ce soir je regarde mon réservoir histoire de voir s'il y à moyen de faire quelque chose de propre, j'ai hate !! :D
Modifié en dernier par Hervé le 13 mars 2008, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages : 3689
Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
Localisation : RP 9-cube
Contact :

Message par jnck »

en espérant voir des toffs du travail sur le réservoir ;) pour le stikers j'suis moins fan
http://i6.ebayimg.com/08/i/000/d0/af/a18b_1.JPG
Modifié en dernier par jnck le 13 mars 2008, 12:54, modifié 1 fois.
Hervé
Crasseux de base
Messages : 178
Enregistré le : 24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé »

jnck a écrit :en espérant voir des toffs du travail sur le réservoir ;)
Bien entendu, même si c'est pas bien vous les verrez ;)
Avatar du membre
jnck
Site Admin
Messages : 3689
Enregistré le : 05 oct. 2006, 10:55
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub
Localisation : RP 9-cube
Contact :

Message par jnck »

Hervé a écrit :
jnck a écrit :en espérant voir des toffs du travail sur le réservoir ;)
Bien entendu, même si c'est pas bien vous les verrez ;)
ça sera bien ... et prend ton temps on est pas au supermarché ici :roll:
Hervé
Crasseux de base
Messages : 178
Enregistré le : 24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé »

Aujourd'hui j'ai reçu mes plaquettes (c'était du rapide !!!! :shock: ) mais c'est pas comme toute ces merdes de bécane moderne ou tu va chez cardy et tu changes vite fait bien fait tes plaquettes #-o non monsieur non la c'est un travail d'artisan, tu prends ta plus belle lime aiguille et tu ajustes ;)

La ou ça passe pas c'est la gorge pour le passage de la goupille (qui sert à empêcher la plaquette de tourner)... lime + toile émerie pour que ça coulisse comme papa dans maman :mrgreen:

Image

Comme j'ai déja vu chez certain les plaquettes sont un peu épaisses et du coup la roue tourne très très dur :/
Avatar du membre
nounours
Crasseux de base
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:36
Localisation : 90 - Chaux

Message par nounours »

Que dire ........ à part bravo =D> =D> =D>
Avatar du membre
ggthebest
Free bar
Messages : 11064
Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse

Message par ggthebest »

:smt023
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
khemish'
Crasseux de base
Messages : 337
Enregistré le : 19 oct. 2006, 18:02
Je roule en : SVS 650 sur piste!
Localisation : St gilles 30

Message par khemish' »

salut hervé, bien content de te revoir sur le forum ;)

toujour aussi nickel le boulot bon courage pour la suite ;) =D>
Motos: 650SV et 650Z
Image

BRULE LA GOMME..,PAS TON AME...!!!
Hervé
Crasseux de base
Messages : 178
Enregistré le : 24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé »

Merci les gars, on ne s'en lasse jamais :D



Hier (samedi), décapage du réservoir... 1ère couche de décapant :

Image



2ème couche :


Image



3ème couche :


Image

Image




Réparation du cache droit, fendu à 4 endroits différents !!

Image

Image

Image

Image

Reste encore à poncer et mastiquer.




Les carbu, la dernière fois que j'ai démarré la moto elle tournais sur 3 cylindres et un carbu refoulai de l'essence... je refait les 4 niveaux de cuve (la mesure entre le haut du flotteur et le plan de joint doit être de 22mm à l'horizontal) et m'apperçois que sur les 4 il y en à que 1 qui est bon, j'ai du faire ça de nuit la dernière fois :)

Image



J'en profite aussi pour faire une synchro "approchante" histoire que la moto tourne à peu près rond avant la synchro au mercure. Je pense quand même redémonter les système de synchro pour graisser les articulation, c'est bien sec la dedans ! (j'avais pas penser à graisser la dernière fois). Sur la photo on voit la synchro pas synchro :D

Image
Hervé
Crasseux de base
Messages : 178
Enregistré le : 24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé »

Aujourd'hui les freins... avec les plaquettes neuves ça freine sans freiner... je démonte tout, la plaquette dans le demi étrier (celui avec le piston) dépasse à peine, signe que le piston est bien au fond... pas d'autre choix que diminuer un peu l'épaisseur de la plaquette coté "sans piston" à l'aide de toile émeri.

En regardant les vis de banjo que Foggy m'a donné je vois qu'il n'y à pas de rainures pour le passage du liquide de frein autour de la vis... pas de rainures non plus à l'intérieur du banjo des durites avia de récup' (les origines de mon ex S2R1000)... je prends ma plus belle lime ronde (la même que pour l'ajustage des plaquettes, épisode précèdent) et je fais une gorge sur les 3 vis.

Image


Et voila le système de freinage terminé, purgé :D

Image
Hervé
Crasseux de base
Messages : 178
Enregistré le : 24 nov. 2006, 11:27

Message par Hervé »

Aujourd'hui j'ai acheté la peinture... je voulais du rouge lucifer mais le préparateur m'a proposé un autre rouge foncé bien nacré qu'il avait fait pour un client mais qui n'allait finalement pas, je lui en ai débarrassé pour 51€ HT au lieu de 147€ HT (j'ai vu la facture du dit client) :eek: y à 1kg, j'ai pas besoin d'autant mais c'est jamais perdu :D

Ce soir j'ai reçu le feu arrière, fabrication d'un support en alu, taillé dans une cornière de récup'.

Image

Image

Image

Image

ps: la selle est juste posé et un peu de travers
antitunning
Free bar
Messages : 30960
Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
Je roule en : bridges § straton
Localisation : meung sur loire

Message par antitunning »

j ai hate de voire la suite ; et surtout la bête fini :D :D :D
et encore féloche =D>
Image Image Image Image
khemish'
Crasseux de base
Messages : 337
Enregistré le : 19 oct. 2006, 18:02
Je roule en : SVS 650 sur piste!
Localisation : St gilles 30

Message par khemish' »

joli ce petit feu arriere mais les clikos c un peu gros par rapport o feu arr ;)
Motos: 650SV et 650Z
Image

BRULE LA GOMME..,PAS TON AME...!!!
Répondre