Ma 500 Four

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Lolopticolo
Fils à néné

Ma 500 Four

Message par Lolopticolo »

Salut !

Très content de mon nouvel achat. Une 500 Four de 1975 totalisant 63000 km. Equipée de la dernière technologie en matière d'allumage (vous savez, des petits mécanismes à ressort, des vis platinées et des condensateurs)

Je l'ai acheté il y a 2 semaines, et je suis juste rentré avec - 150 bornes depuis la normandie, bravo mémère), et refait plein pour pas que ça rouille.

Le temps de s'apercevoir des 2 ou 3 trucs qui vont pas bien :
- le clignotant de droite fixe
- des fuites au niveau des pastilles de dessablage du haut moteur.
- des suitements divers au niveau des joins de carter (on m'a dit de toucher à rien vu que ça pert rien)

Sinon, des choses à faire qui font partie de la main d'oeuvre normale :
- changement de batterie (le proprio précédent avait mis une 6V) pour une 12V d'origine. C'est fait.
- 4 bougies (mon dieu, 12 € !)
- changer les plaquettes. C'est fait. 25 €
- les pneus. Bientôt fait. Je suis allé à Cardy et le gars, il me sort des enveloppes Dunlop dessin origine (1975), mais fabriqués en 2007. Trop top, et pas cher. 150 € max pour le train.
- faire une purge du liquide de frein serait pas du luxe ainsi qu'un nettoyage de l'étrier.

D'ailleurs, si vous avez des avis sur certaines choses....

Plus tard, on commencera à parler de "Caféracerisation" et là, je vous demanderais conseil, c'est sûr. Notamment parce que je ne me contenterais pas de mettre une paire de bracelets, et aussi et surtout parceque je suis tombé amoureux lorsque j'ai vu la moto ci-dessous, que j'aimerais m'en inspirer (un peu parceque c'est pour la route) mais que malheureusement, je cherche encore d'où proviennent certaines pièces que j'aimerais adapter comme le réservoir et le garde boue et les jantes (18" partout on dirait, et avec des flancs de jantes plus épais) :

Image

Anecdote :
Je participe à des courses d'endurance en amateur, avec un pote.
Nous avons une RSV Factory 2005. Alros les différences de prix des pièces des deux motos, c'est dingue !
Un train de pneu : 250 € pour la RSV contre 150 € pour la Four
Un jeu de plaquettes (4 plaquettes par étrier sur la RSV) : 150 € pour la RSV, 25 € pour la Four.
Et il y a aparemment pleins d'autres exemples comme celui-là.

Aplus
Lolo
"100 sucres et 100 calories"
catsride
Neveu d'lolo37
Je roule en : Tbs tromph// XS

Message par catsride »

bien bo proget en tout cas :mrgreen: bon courage
Image
tellement fan de vielles anglaises que le xs pisse l'huile
quand je suis rond j'suis con, a jeun c'est pire
mon xs phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=3158
Phil19
Démerdar en clé de 12
Je roule en : TRX,D45,AU88,125CBR

Message par Phil19 »

Je comprends très bien que tu en est tombé amoureux :shock: , elle est terrible cette Four rouge =P~ ... ;)
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
rené moto

Message par rené moto »

pour la Four...tu verras que tu as un freinage à 25 euros :mrgreen: ,sur ma 750 ,dès que ce sera possible j'adapterai des étriers Brembo P05, avec les roues OZ ça passe
metallic
Frangin d'Antituning
Je roule en : Kustom Japy

Message par metallic »

Phil19 a écrit :Je comprends très bien que tu en est tombé amoureux :shock: , elle est terrible cette Four rouge =P~ ... ;)
Je ne peux qu'approuver ! C'est une petite merveille =P~
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"
olivier59
Frangin d'Antituning

Message par olivier59 »

Bravo pour ton achat, il n'y a plus qu'à bricolé. Par contre c'est sur que les pièces de four sont peut etre moins chère que celles du RSV, mais plus rare aussi. :D
ggthebest
Free bar
Je roule en : bm

Message par ggthebest »

bo projet ! :smt118
.....fonce !
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
zode
Free bar

Message par zode »

faudrait quand meme qu'un jour je tourne aussi sur circuit!
heureusement que J est pret a me preter sa meule pour aller tourner a carole ;)
1200 Buell M2 & un 650 xs
Lolopticolo
Fils à néné

Message par Lolopticolo »

Ben si vous voulez voir à quoi ressemble la RSV, photos sur le forum du team Arobike dans le post suivant consacré aux photos des 300 Miles de Carole de l'année dernière :
http://arobike.com/forum/viewtopic.php?t=281

Nous étions 2 équipage. Je roulais sur ma RSV noire avec Mary. J'ai la combi rouge. Bon, j'ai acheté une Berik bleue magnifique depuis. La rouge pourra toujours servir, si un jour je veux faire de l'AFAMAC. Ca aura l'air d'époque au moins....8-)

Dimanche on sera au circuit. Mais je sais pas si on va rouler vu le temps (la chute coute aussi cher que les pièces.... :mrgreen: ).

pour la Four...tu verras que tu as un freinage à 25 euros Mr. Green ,sur ma 750 ,dès que ce sera possible j'adapterai des étriers Brembo P05, avec les roues OZ ça passe
Ah ben moi, j'ai compris, le peu que j'ai roulé avec. Je freine avec le tambour (c'est mieux, d'ailleurs, les mâchoires coutent plus cher que les plaquettes). Mais je connais pas l'âge des pneus, donc j'essayerais de vraiment freiner de l'avant quand je les aurais changé.
Lolo
"100 sucres et 100 calories"
fred
Démerdar en clé de 12

Message par fred »

yo man
amuse toi bien dans ta prépa ;)
I brake for nobody
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

salut man bon choix que cette meule et bon taf pour la remise en état , bon OK , j'suis chiant mais des pastilles de dessablage , y'en a QUE sur les moulbifs H2O sur ta meule ce doit être les bouchons d'accès au réglages soupapes :mrgreen:
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
rené moto

Message par rené moto »

lolo37 a écrit :

salut man bon choix que cette meule et bon taf pour la remise en état , bon OK , j'suis chiant mais des pastilles de dessablage , y'en a QUE sur les moulbifs H2O sur ta meule ce doit être les bouchons d'accès au réglages soupapes :mrgreen:
j'avais meme pas percuté, ce sont des bons vieux culbuteurs, à vérifier l'état des vis de réglage , sur ma 550 ça ressemblait à des cratères lunaires :roll:
Hervé
Crasseux de base

Message par Hervé »

Mets nous des photos de ta four ;)

Pour les freins y à moyen de rajouter un deuxième disque, perso c'est ce que j'ai fait avec un maitre cylindre de CBR 900 (la "vieille"), par encore essayé mais ça devrait être "correct" ;)

ps: je suis comme toi, j'ai une R1 2004 à coté alors pour ce qui est freinage et autre sensation d'époque ça fait un peu bizarre :shock:
jnck
Site Admin
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub

Message par jnck »

zode a écrit : heureusement que J est pret a me preter sa meule pour aller tourner a carole ;)
tu peux t'brosser :mrgreen: c'est pas un suppo ma mob. koi ke avec une rampe de gex-r et une dent en moins ... tu pourrais enrhubé plus d'un ;)
Modifié en dernier par jnck le 15 mars 2008, 10:43, modifié 1 fois.
jnck
Site Admin
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub

Message par jnck »

Hervé a écrit :
ps: je suis comme toi, j'ai une R1 2004 à coté alors pour ce qui est freinage et autre sensation d'époque ça fait un peu bizarre :shock:
vous allez pas faire vos filles les deux là !!! maintenant ke vous avez une moto d'homme :mrgreen: ;)
Répondre