hello
sur le petit bloc guzz de piste, j'ai vire le freinage integral pour le remplacer par du classique.
A l'arriere il reste donc le 'etrier brembo d'origine v65 (etrier revise completement), commande par un maitre cylindre arriere brembo de v11.
Le tout en durite avia.
Y'a rien qui fuit et lorsque je purge, aucun soucis, le liquide s'ecoule normalement.
Ca se complique quand je referme la vis de purge.
La pedale n'a plus de course, reduite a quelques millimetre, ca devient un peu mode on off. En off ca freine pas, en on ca bloque.
J'ai l'impression que lepiston du maitre cylindre ne revient pas entierement a sa position, pourtant il a ete revise, ressort neuf et autre.
Une autre idee? une piste?
erci
remi
lopette freinant de l'arriere
probleme avec un maitre cylindre arriere...
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Sittingbulle
- Crasseux de base
-
- Free bar
- Je roule en : 2017
on dirait que le maitre cylindre est trop gros par rapport au piston d'étrier.
ma solution, je ne la conseille pas mais c'est ce que je ferai, c'est virer les durites avia (trop rigides) pour compenser la pression ou pire je laisserai une bulle d'air (très con, voir dangereux). mais à mon avis, le maitre cylindre pousse trop par rapport à l'étrier.
et puis en fait, j'ai dépassé cette technologie archaique des freins à disque. j'ai des tambours abs
ma solution, je ne la conseille pas mais c'est ce que je ferai, c'est virer les durites avia (trop rigides) pour compenser la pression ou pire je laisserai une bulle d'air (très con, voir dangereux). mais à mon avis, le maitre cylindre pousse trop par rapport à l'étrier.
et puis en fait, j'ai dépassé cette technologie archaique des freins à disque. j'ai des tambours abs

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
ben pour le MC de v65 c marche pas parce que celui ci est fait pour l'integral guzz, donc deux etriers a freiner.
Pour l'etrier de v11, c'st la soluce, mais faut faire des pattes et l'adaptation sur le disque arriere du v65 va pas etre facile, a moins que monsieur brembo ai eu la bonne idee de faire les meme fixation, deport... j'en doute
vais tenter de trouver u nmaitre cylindre d'un truc de jeun's, genre 50cm3 voir si ca marche ou pas.
erci
remi
Pour l'etrier de v11, c'st la soluce, mais faut faire des pattes et l'adaptation sur le disque arriere du v65 va pas etre facile, a moins que monsieur brembo ai eu la bonne idee de faire les meme fixation, deport... j'en doute
vais tenter de trouver u nmaitre cylindre d'un truc de jeun's, genre 50cm3 voir si ca marche ou pas.
erci
remi