Quel Huile pour un vieux Flat
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- sfcl
- Fils à néné
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Oui sauf que la 20W50 en semi-synthétique, c'est dur à trouver. Par contre, tu trouves facilement en 15W50, ce qui convient parfaitement. Et aussi il faut que ce soit une huile "moto", sans additifs hyperglissants pour ceux qui ont l'embrayage dans l'huile moteur.winch8 a écrit :Merci a tous
Si je résume, 20W50 demi syntése semble le meilleur compromis, et a défaut de la minerale, mais surtout pas de synthése.
A+
Donc, pour résumer pour le cas d'un moteur "classique", c'est où une huile moto semi-synthèse 15W50 (Motul 3100 ou 5100, Castrol Gd Prix, etc...), ou une huile minérale 20W50 de qualité (là, il y a le choix). Note quand même qu'entre les deux la différence de budget peut être assez importante... Et jamais d'huile full synthetic.
- marco
- Crasseux de base
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ah bon ?? les clichés ont la vie duresfcl a écrit :Pour les motos qui sont concernées, les huiles moto comportent des additifs pour BV et pas d'additif hyperglissants qui pourraient faire patiner l'embrayage.winch8 a écrit :Bonjour
Quel différence entre les huiles "moto" et les autres ??
A+
enfin si ça vous amuse d'acheter chez moto truc chose , un bidon d'huile speciale "çapèteauKuet au porte feuille mé ça fait du bien "
c'est votre droit

deux ou trois cylindres sinon rien !!
- winch8
- Fils à néné
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Et si tu nous détaillais le pourquoi de cette ironie.marco a écrit :ah bon ?? les clichés ont la vie duresfcl a écrit :Pour les motos qui sont concernées, les huiles moto comportent des additifs pour BV et pas d'additif hyperglissants qui pourraient faire patiner l'embrayage.winch8 a écrit :Bonjour
Quel différence entre les huiles "moto" et les autres ??
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enfin si ça vous amuse d'acheter chez moto truc chose , un bidon d'huile speciale "çapèteauKuet au porte feuille mé ça fait du bien "
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Ici tous le monde peu faire fausse route, le tout c'est qu'on te l'explique.
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Flat flat et encore flat...
MOTO : BMW R75/6 café racer
AUTO : COX 1300 de 1966 et BUGGY LM1C de 1972

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- sfcl
- Fils à néné
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Alors, s'il y a pas mal de posts, alors y'a plus rien à dire...marco a écrit :je crois qu'il y a pas mal de post là-dessus et meme l'unanimité pour l'huile standard Carrefour 5 w40 (,je crois ) qui n'est pas une huile Moto![]()
et prouvé maintes fois sur Motomag par exemple
Et si alors Motomag l'a dit, alors là, y'a plus qu'à s'incliner... et s'effacer...
Bon, quand même, j'ai pu me procurer les fiches techniques des produits, je confirme pour les additifs. Comme je persiste pour les viscosités pour les moteurs de type ancien, le type d'huile, etc... Sans agresser personne de mon côté...
- winch8
- Fils à néné
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- Enregistré le : 25 sept. 2006, 12:29
- Localisation : La Rochelle (17)
Voila une réponce qui me plais, et qui viens recouper celle de sfcl.
La question a laquel je ne sais pas répondre avce certitude, c'est :
BMW, huile moteur et boite ne sont bien séparé ?
Donc je peu mettre une huile auto sans probléme d'embrayage
J'ai juste
Merci
A+
La question a laquel je ne sais pas répondre avce certitude, c'est :
BMW, huile moteur et boite ne sont bien séparé ?

Donc je peu mettre une huile auto sans probléme d'embrayage

J'ai juste

Merci
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MOTO : BMW R75/6 café racer
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- Sittingbulle
- Crasseux de base
- Messages : 133
- Enregistré le : 19 juin 2007, 20:43
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Pour mon Centauro, j'ai acheté de la 20/60 Motul auto (100% synthèse), et j'espère que j'ai pas merdé...
Ceci dit, avec embrayage à sec et boite séparée (comme sur BMW), une huile auto devrait faire l'affaire (surtout que trouver de la 20/60 moto, c'est pas gagné d'avance)
Ceci dit, avec embrayage à sec et boite séparée (comme sur BMW), une huile auto devrait faire l'affaire (surtout que trouver de la 20/60 moto, c'est pas gagné d'avance)

Guzzi Griso 850 + V10 Centauro