rigidificateur de fourche - utile?
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
rigidificateur de fourche - utile?
Salut,
n'ayant pas de réponse sur un autre poste, j'en crée un, ce qui permetra d'être plus clair.
Alors, voila sur une fourche un peu légère comme sur ma bm R100rs de 81 (dans les 36-37mm), est ce que le montage d'un rigidificateur apporte un réel plus?
Et combien faut il compter?
Merci
n'ayant pas de réponse sur un autre poste, j'en crée un, ce qui permetra d'être plus clair.
Alors, voila sur une fourche un peu légère comme sur ma bm R100rs de 81 (dans les 36-37mm), est ce que le montage d'un rigidificateur apporte un réel plus?
Et combien faut il compter?
Merci
- philippe
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : YAMAHA 650 XS
Salut à toi
j'avais ouvert un post sur un autre forum afin de me renseigner sur l'utilité du montage d'un rigidificateur de fourche
On m'avait alors répondu ,que c'était surtout recommandé pour des motos avec un simple disque, que ça limité l'effet de vrillage
Comme j'avais un bout d'alu qui me server à rien sur mon établi je me suis lancé dans la réalisation d'un rigidificateur pour ma 650 XS
ne disposant pas de machines outils j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à la lime

une fois terminé

une fois monté

résultat: Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que la moto est plus stable au pire ,ça fait joli
phil
j'avais ouvert un post sur un autre forum afin de me renseigner sur l'utilité du montage d'un rigidificateur de fourche
On m'avait alors répondu ,que c'était surtout recommandé pour des motos avec un simple disque, que ça limité l'effet de vrillage
Comme j'avais un bout d'alu qui me server à rien sur mon établi je me suis lancé dans la réalisation d'un rigidificateur pour ma 650 XS
ne disposant pas de machines outils j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à la lime

une fois terminé

une fois monté

résultat: Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que la moto est plus stable au pire ,ça fait joli

phil
Modifié en dernier par philippe le 31 mars 2008, 18:06, modifié 1 fois.
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
-
- J-D
- Je roule en : R80RT caférisée
un bm n'est pas reputé pour sa rigidité ...grosnez a écrit :joli travail![]()
effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigiditéA voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?
Freddy
je suis pas sur qu'en mettant un rigidificateur tu changes grand chose ...
- gesmik
- Crasseux de base
- Je roule en : touré d'huile cramée
Hello !
Ch'ui en train de m'en faire un pour le SR, des tofs dès que c'est fini.
(on rigole pô là-bas au fond ...Elle râme peut-être la Huitième de litre, mais boudiou ce qu'elle freine fort
)
Ch'ui en train de m'en faire un pour le SR, des tofs dès que c'est fini.
(on rigole pô là-bas au fond ...Elle râme peut-être la Huitième de litre, mais boudiou ce qu'elle freine fort

Modifié en dernier par gesmik le 31 mars 2008, 16:18, modifié 1 fois.
" I mecanic 4 my people "
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
Je mécaniquais, tu mécaniquais, il ...
- Sittingbulle
- Crasseux de base
J'aimerais être aussi doué avec une perceuse et une limephilippe a écrit :j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à lime

Guzzi Griso 850 + V10 Centauro
- joglu00
- Frangin d'Antituning
oui enfin c'est avec des petites riviere que l'on fait des fleuves, avec ce raisonnement tu fais rien.dalo a écrit :un bm n'est pas reputé pour sa rigidité ...grosnez a écrit :joli travail![]()
effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigiditéA voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?
Freddy
Je sais pas si çà rapporte, mais çà doit pas faire de mal je pense.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
- metallic
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : Kustom Japy
Si le Gd Eddie en avait sur sa feu KZ 1000, je pense que c'est sans doute parce que ça servait à qqchose...joglu00 a écrit :oui enfin c'est avec des petites riviere que l'on fait des fleuves, avec ce raisonnement tu fais rien.dalo a écrit :un bm n'est pas reputé pour sa rigidité ...grosnez a écrit :joli travail![]()
Freddy
Je sais pas si çà rapporte, mais çà doit pas faire de mal je pense.

"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"
une fois terminé

Tu aurai quand meme pu cacher les tetes de vis
très beau taf!
une fois terminé

Tu aurai quand meme pu cacher les tetes de vis

C'est vraiment trop injuste,!!!!
- philippe
- Frangin d'Antituning
- Je roule en : YAMAHA 650 XS
j'ai présenté mes brides une bonne vingtaine de fois sur mes tubes de fouches enduit de graisse et repris à la lime jusqu'a avoir une porté maximum sur l'ensemble de l'alésage4'pat a écrit :comment t'as fait pour avoir des alesage " rond " ?
les trous de la plaque de liaison sont ovaloîdes ,ce qui me permet d'avoir un peut de réglagel'entraxe ne doit pas être trés précis comme ça, si ?

phil
j'aime pas les motos en plastique