Il y a de ca quelques mois, une irrepressible envie de 2 roues me prend ... tant de souvenirs avec mes premières brèles, des 50 à l'époque, mais déja une passion pour les anciens modèles était la.
C'est donc sans plus de motivation que ca que je me mets à regarder ce qui se vend, je ne suis pas pressé, et je sais que de toute facon, ce sera un coup de coeur ou rien

Et puis, au bout de quelques jours, je tombe sur une annonce qui attire fortement mon attention : pas cher et surtout pas loin

Une Suzuki GT 125, assez crade, mais vendue pour une bouchée de pain ...
Les photos de l'annonce :

Bon alors, je vous l'accorde, elle est TRES moche, bien crade, et à la rigueur on pourrait se dire : autant rouler en vélo ...
Oui mais, dans ma tête une petite voix me dit "achètes la!" ...
Le lendemain, c'est chose faite

Bien entendu, la moto ne démarre pas, et après un peu de démontage le verdict tombe : piston droit percé

Un mal pour un bien me dis-je, ca va me permettre de la refaire completement, et surtout à ma sauce

Me voila donc entrain d'écumer les divers forums touchant à ce type de motos, et je fini par tomber sur LA photo
][/URL]

On se croirait dans JBT, alors c'est décidé, une fois finie ma mienne sera un Café Racer

Et c'est parti pour une restau de plusieurs mois, car forcément quand on fait de la méca toute la journée, le Week-end on a pas tellement envie de s'y remettre ...
En même temps, y'avait un peu de boulot

- electrolyse de l'ensemble du cadre (sans oublier tés de fourche, support batterie, bras oscillant, etc), puis bien sur, peinture
- démontage du twin poussif avec ses cylindres à trous pour refection (pistons neufs cote 0.5, déglacage cylindres, ébavurages des conduits, pochette complete)
- remplacement pneu AR
- batterie neuve
- achat de pièces (selle, gardes boues, compteurs, clignos, etc)
- peinture résé et carénages
- refection fourche
- modification allumage (ajout de boitiers transistorisés)
Bref, un peu de taff :)
Je n'ai malheureusement pas de photos de la restauration, celle ci ayant été en partie faite à mon boulot, en revanche, la voici aujourd'hui

Voila

Alors elle est loin d'être finie, il me reste encore quelques trucs à voir, notamment remettre les sigles de résé, les autoc de carénages, nettoyer à fond mes chromes (bien piqués

Je me tate pour lui refaire un cul plus ... "dépouillé" ... bref, on verra bien.
Voila, à vous