Un peu d'aide ?
Modérateurs : Modérateurs du Forum , Modérateurs Technique
gam
Frangin d'Antituning
Messages : 1496 Enregistré le : 12 juin 2006, 15:10
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :
Message
par gam » 16 avr. 2008, 21:32
'llo terto, je dois démonter l'alternateur d'un gs800 ce week-end, le pote me parle d'un outil spécial qu'il n'a pas reçu pour démonter, est-ce qu'il y a moyen comme sur les guzz d'utiliser une tige à dimension (60*50 sur guzz) que l'on vient visser dans le logement du rotor avant d'utiliser la vis centrale de fixation d'origine par dessus pour extraire l'alternateur ?
d'avance merchi
In Grosse démerde We Trust !!
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Messages : 542 Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
Je roule en : Mamelles Teutonnes!
Localisation : Chti land où on fait des bétises
Contact :
Message
par alatinskywalker » 16 avr. 2008, 21:48
ouiiiiiii y a moyen, par contre assure toi de pas utiliser une tige en chrome cochodium... sinon tu la plies dans le vilo et là je te dis pas la galère.
J'avais utilisé une vis en inox pour ma part.
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"
Loud pipes save lives...
ggthebest
Free bar
Messages : 11064 Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
Je roule en : bm
Localisation : 55 meuse
Message
par ggthebest » 16 avr. 2008, 21:53
par contre assure toi de pas utiliser une tige en chrome cochodium...
pas mieux
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
membre du "fan club of Néné"
gam
Frangin d'Antituning
Messages : 1496 Enregistré le : 12 juin 2006, 15:10
Je roule en : R100GS
Localisation : Trappistland - Au pays de l'escavèche et de la frite ...
Contact :
Message
par gam » 17 avr. 2008, 12:23
okay merchi, j'ai bien une tige inox sous la main que j'avais faite pour le guzz'
In Grosse démerde We Trust !!
joglu00
Frangin d'Antituning
Messages : 1346 Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
Localisation : strasbourg
Contact :
Message
par joglu00 » 17 avr. 2008, 21:12
tu sais y faire?
il faut meuler le filetage sur 8cm je crois
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
CALIMERO
Crasseux de base
Messages : 411 Enregistré le : 15 sept. 2007, 19:35
Localisation : ALLIER
Message
par CALIMERO » 18 avr. 2008, 21:55
tu devrai pas avoir de blemes car il me semble que les guzz et bm ont le meme alternateur!
C'est vraiment trop injuste,!!!!
alatinskywalker
Démerdar en clé de 12
Messages : 542 Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
Je roule en : Mamelles Teutonnes!
Localisation : Chti land où on fait des bétises
Contact :
Message
par alatinskywalker » 18 avr. 2008, 22:00
Beaucoup de modèles en effet, mais il éxiste un rotor similaire à quelques milimètres près, alors attention!
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"
Loud pipes save lives...