j'ai acheté une centrale clignotante à deux fils pour remplacer ma centrale d'origine à deux fils qui me fait clignoter les ampoules trop rapidement.
donc sur celle d'origine deux couleurs de fils: brun et brun/ blanc
sur la centrale électronique deux couleurs de fils: noir et rouge.
qui va avec qui?
comment avec un multimètre, je peux savoir ou connaitre sans revue technique d'où vient la source? je me mets sur quelle position et je mets les pointes du multimètre où ça?
tu t'en fous , essaie dans un sens , si ca marche tant mieux , sinon ,essaie dans l'autre sens , les diodes ne fonctionnent QUE dans un sens , et tu ne risque pas de griller quoi, que ce soit
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lolo37 a écrit :tu t'en fous , essaie dans un sens , si ca marche tant mieux , sinon ,essaie dans l'autre sens , les diodes ne fonctionnent QUE dans un sens , et tu ne risque pas de griller quoi, que ce soit
c'est justement le propos sous jacent de ma question
je voulais pas claquer le bidule pour avoir mis le bouton rouge sur le bouton vert
rené moto a écrit :si tes clignotants clignotent trop vite c'est qu'il y a surement une "bonne " raison, est ce que tu as quatre ampoules de 21 W ?
je sais pk elle clignote trop vite à l'avant 2*4w et à l'arrière 2* des leds mais c'est justement pour cela qu'il me faut réguler le tout avec cette centrale
soit tu montes des résistances en série pour arriver à tes 21 W, soit tu montes une centrale clignotante "électronique" "intelligente"du genre qu'on trouve chez Hella par exemple, j'ai pris la mienne chez Louis, et là tu peux monter n'importe quoi comme puissance d'ampoules du moment que la puissance est comprise entre 10 et 300 W, y a meme , toujours chez Louis, des centrales pour des puissances inférieures à 10 W, style quatre clignos avec des diodes. remplacer une centrale standart 2 fils par une autre centrale standart 2 fils ne changera rien...
justement, je l'ai pris intelligente mais à la base ma question était le fil rouge avec le bouton bleu et le fil orange avec le fil jaune non, je dis de grosses bêtises mais sinon, j'ai tout dit sur le premier post
salut
pour la resistances ( il y aresistances de puissance sur les scoots ,elles sont en ceramique dimentions env 7 cm par 1 x1 )qui sont la pour augmanter la puissance ils faut les placées en parallele ,en serie elles diminues le tension
mais le mieu reste quand meme la centrale adaptée
francis
pour ton multimètre , tu te mets sur courant continu , calibre 20V par exemple, le fil noir du multimètre à la masse, le moteur par exemple, et avec l'autre ,le fil rouge,tu regardes lequel donne 12 V, évidemment faut mettre le contact