J'ai trouvé la solution !!!!
La XS1100 a une avance a l'allumage centrfuge et une autre a depression.
D'origine, tu as une boite a air dans laquelle la depression est constante puisque les cylindres aspirent chaqun leur tours.
Ton avance a depression a besoin d'une pression constante.
D'origine, cette depression est prise sur le haut de la boite a air vers l'arriere de la moto.
Tu as monté des cornets, donc plus de boite a air. Tu as donc tenté de brancher la depression d'avance sur le cylindre 2.
Mais dans ce cas, ton moteur tourne pas trop mal mais l'avance varie a chaque fois que ton cylindre 2 aspire. Donc l'avance varie a chaque fois que 2 aspire, et revient a zero des que 2 n'aspire plus. Alors que ton avance devrait varier avec la somme des depressions des 4 cylindres.
Donc, il va falloir trouver un moyen de crée une depression stable a partir des 4 cylindres.
Peut etre qu'en faisant une petite boite avec 5 tuyaux totalement etanche, tu branches les 4 prises des pipes, et la depression d'avance. Ca doit marcher apres

. Et tu peut rebrancher ton robinet droit sur le cylindre central de droite et le gauche a gauche.
D'ailleurs ca le confirme :
MAD MAX a écrit :Le truc , c'est que sa à marcher à peu prés une fois , mais qu'a mi régime, du coup j'ai voulu tous reprendre et c'est pire....
A mi regime, ca fait 4/5000 tr/min, donc 4 fois plus souvent qu'au ralentit ce qui donne a peu pres l'avance du ralentit.