Merci à tous pour vos réponses.
Fredesan a écrit :Allez, j'viens mettre mon grain d'sel...
Les vernis sur les carters moteurs, c'est pas glop. Pour ma part, j'ai préféré le décapage et polissage, même si ça oblige un entretien régulier.
Pour la peinture HT, après en avoir essayé plusieurs venant des grandes surfaces, je me suis rabattu sur :
http://www.interma-saco.com/
Ca semble tenir dans le temps, on verra ça dans un an...
Pour les carbus, un passage intensif à l'ultrasons...
Mais, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait !
Le lien ne marche pas
Pour le nettoyage des carbus, pas de problème : j'ai un nettoyeur a ultrasons et c'est super éfficace
J'ai poli les 2 carters latéraux avec des brosses mises sur perceuse, c'est nickel et je voudrais que ça le reste avec un minimum d'entretien. c'est comme pour des jantes alu de moto ou auto, c'est trop long à faire alors le vernis pourrait etre une bonne solution.
Sur les Japonaises, bien souvent les bas moteur sont peints en gris; c'est ce que je souhaiterai faire à nouveau au propre.
D'ailleurs, l'alu japonais se terni plus vite que de l'alu Européen. Les alliages ne sont pas les même

(enfin je crois).
Ce qui m'étonne c'est que parmi vous tous, personne n'a su répondre réellement a ma question de départ.
quel produit ? où le trouver (lien) ? La solution la + au TOP quoi ?
Allez, 1 petit effort les gars ................ et si j'offrais une bonne binouze bien fraiche au 1er qui aura la bonne réponse
Je suis sûr que sa va vous dégourdir les neuronnes . Allez, top départ, c'est parti