Salut les cafetiers,
Je profite du sujet pour relancer, sans polémique j'espère car ce n'est vraiment pas l'objet, la discussion sur ce magazine qui est , en France tout du moins, le seul du genre.
On peut ne pas aimer, on peut trouver à redire, et je me range parmi ceux qui peuvent être à l'occasion critiques, mais c'est encore lui qui cause le mieux de notre passion commune.
Albin a mis à contribution le(s) forum(s) il y a peu et le sujet a tourné court parce qu'il s'engageait effectivement sur une mauvaise voie. Personnellement, je trouve dommage qu'un forum "raisonnable" comme le notre ne puisse échanger sereinement avec le meilleur magazine du genre, même s'il ne rallie pas tous les suffrages, même s'il n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes...à trop étreindre notre passion, on manque parfois de raison...Ne boudons pas notre plaisir d'avoir un canard qui nous ressemble, au moins un peu.
Un magazine, c'est avant tout une entreprise de presse qui fonctionne selon une logique pas toujours synchrone avec nos propres aspirations passionnées et individuelles. Pas d'intérêt-pas d'action, comprenons aussi les motivations de nos interlocteurs sans leur en tenir rigueur.
C'est un avis très personnel, mais ce serait vraiment bien pour le forum ( ou du moins ceux qui souscrivent à cette idée) et pour le magazine (si l'équipe rédactionnelle est d'accord pour participer) d'avoir un topic dédié pour échanger de manière amicale et constructive en laissant de côté les états d'âmes.
C'est mon point de vue et je le partage.
Motosapiens