Suite des évènements. Au départ j'avais décidé de remonter ce KZ en configuration " origine ", mais je crois bien que j'en ai fais des cauchemars. Pendant la nuit le démon qui sommeille dans mon subconscient me disait " vas-y mon gar, sois naturel avec toi-même ". Au matin je me réveillais en voyant devant moi un petit racer. Mais bon sang c'était tout à fait normal. Après tout, un twin Kawa de 750 cc, sur lequel il manque les caches lattéreaux, le guidon et un cligno sont pliés ainsi que la fourche suite à une poussée de voiture, y a plus d'échappement ! Qu'est-ce qui vient à l'esprit : un Racer. Et c'est tout à fait normal. Comme dirait le copain avec qui je remonte le 1200 Kawa (voir rubrique vos transformation) " A chasser le naturel, il revient toujours au grand galop ". Alors au triple galop voici la suite de l'histoire, ou si vous préférez la nouvelle vie de mon KZ.
A faire à fond, faisons bien. Le cadre, je l'ai sablé, traité phosphaté pour la corrosion, apprêté et peint en gris métal. Ici aussi, comme pour le fiston (rider forever) tout est du Home Made, et c'est génial car c'est l'état d'esprit à la base du racer.

Puis on se place sur un plan de travail, et en ce moment on fait plutôt dans le genre serré à la maison, il y a trois bécanes en cours en même temps, c'est u peu étroit, mais ça fait plus authentique. Alors voici le cadre prêt à recevoir les premiers morceaux.

On fait une petite pose à blanc pour prendre les premières côtes et avoir une première idée de ce qui va se transformer

La première idée est de faire une selle à 1,5 place en réutilisant le socle de la selle d'origine. Faudra y retravailler la base, mais il y a de bonnes perspectives avec.
Et en paralléle, le travail du résé. Après état des lieux, c'est pas terrible. Il a oxydé à l'intérieur à un point tel qu'en essayant de vider l'essence restante le filtre du robinet s'est bouché au bout de trente secondes. Va falloir lui faire un traitement de choc, je balancerais les tofs de la thérapie utilisée. Pour l'heure petite séance de ponçage et début de masticage.

Prochain moment de disponibilité, suite du taf. Mais je pense que je vais y aller franco, car j'avoue que depuis un an et demi que je roule au quotidien en 125, je ressens un sérieux état de manque.