apres quelques temps de pause moto cause boulot, j'ai repris le reglage du petit bloc de piste.
A l'origine y'avait pour ceusses qui suivent pas, dell orto 30 avec gicleur de 135 et cornet malossi avec grille.
Et ca marchait.
Maintenant y'a boite a air de 6L donc faut reregler.
premier essai, gicleur de 135 et deux tube de 50 de diametre pour alimenter la boite a air, la prise d'air se trouvant a l'avant de la moto, au dessus du garde boue.
verdict, a 5000 tr (zone rouge a 8000) ca ratatouille et ca monte pas plus haut ca aurait meme tendance a caler.
je change le gicleur, 155, idem, 170 idem. La j'arrete. parce que j'ai pas de gicleur plus gros.
Je decide de boucher une des entrees d'air, toujours en 170 et miracle ca marche impec ca pousse velu jusqu'a a la zone rouge.
Je remet les 155 et ca marche aussi bien.
MAis comme ca fait mche le bout de scotch sur la prise 'air hitech, tout en tube de plombier de 50.. je decide de les planquer.
donc je repasse a deux entrees d'air, mais cette fois sous le reservoir, histoire de prendre un peu moins d'air je pense.
Et la en 155 et les deux entrees, ca marche impec.
cote question, bah oui, que faire niveau gicleur, faut il rechercher celui qui commence a faire ratatouiller la moto qui ne prends plus tout ses tours et mettre la taille juste au dessus ?
Sinon en decelerant, lorsque l'on relache complet la poignee de gaz, ca pete un peu ? prise d'air sur l'echappement ? autre chose ? Si on reste sur un filet de gaz, ca pete quasiment pas.

Vla un vue d'une des prise d'air actuelle.
Faudrait il n'en garder q'une ? Et la faire prendre bien a l'avant du moteur ? J'ai un peu peur qu'avec la vitesse (!) ca ne fasse arriver trop d'air dans les carbu, je voudrais eviter les gicleur de 250.
bref, tout idee est la bienvenue.
erci
remi