reglage carbu guzzi 650...

Un peu d'aide ?

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remi
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reglage carbu guzzi 650...

Message par remi »

hello

apres quelques temps de pause moto cause boulot, j'ai repris le reglage du petit bloc de piste.
A l'origine y'avait pour ceusses qui suivent pas, dell orto 30 avec gicleur de 135 et cornet malossi avec grille.
Et ca marchait.
Maintenant y'a boite a air de 6L donc faut reregler.

premier essai, gicleur de 135 et deux tube de 50 de diametre pour alimenter la boite a air, la prise d'air se trouvant a l'avant de la moto, au dessus du garde boue.
verdict, a 5000 tr (zone rouge a 8000) ca ratatouille et ca monte pas plus haut ca aurait meme tendance a caler.
je change le gicleur, 155, idem, 170 idem. La j'arrete. parce que j'ai pas de gicleur plus gros.
Je decide de boucher une des entrees d'air, toujours en 170 et miracle ca marche impec ca pousse velu jusqu'a a la zone rouge.
Je remet les 155 et ca marche aussi bien.
MAis comme ca fait mche le bout de scotch sur la prise 'air hitech, tout en tube de plombier de 50.. je decide de les planquer.
donc je repasse a deux entrees d'air, mais cette fois sous le reservoir, histoire de prendre un peu moins d'air je pense.
Et la en 155 et les deux entrees, ca marche impec.

cote question, bah oui, que faire niveau gicleur, faut il rechercher celui qui commence a faire ratatouiller la moto qui ne prends plus tout ses tours et mettre la taille juste au dessus ?
Sinon en decelerant, lorsque l'on relache complet la poignee de gaz, ca pete un peu ? prise d'air sur l'echappement ? autre chose ? Si on reste sur un filet de gaz, ca pete quasiment pas.

Image

Vla un vue d'une des prise d'air actuelle.
Faudrait il n'en garder q'une ? Et la faire prendre bien a l'avant du moteur ? J'ai un peu peur qu'avec la vitesse (!) ca ne fasse arriver trop d'air dans les carbu, je voudrais eviter les gicleur de 250.

bref, tout idee est la bienvenue.

erci
remi
rené moto

Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par rené moto »

franchement...jette ça, et revient à des cornets traditionnels, à part sur une kawa zxbidule je ne vois pas où ça pourrait servir
remi
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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par remi »

hello

bah c'est pour essayer simplement.
Par exemple sur un guzz 50 d'un copain qui a fait le meme genre de modif, il a gagne en souplesse par rapport a des cornets et pas mal en puissance.
Dans la petite descente a pau, par exemple, il se retrouve avec 15 km/h de mieux, ce qui sur ces vieux brelons est pas negligeable.

donc voila, c'est pour tester. D'ailleurs en championnat vma, la boite a air est interdite doit bien y avoir une raison ?
Pour moi j'en etait rester au fait que le moins bien etait la boite d'origine, apres le cornet (avec ou sans grille, et selon sa longueur) et ensuite la bonne grosse boite a air.
Ps bon si ca marche vraiment pas, suffit de remettre les cornets, c'est rapide et je connais mes bons reglages pour ca.

pis il est hors de question de me faire pourrir par un pote dans la descente a pau !

remi
greg
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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par greg »

ça m'interresse bien ton histoire, je suis en train de voir pour faire une boite à air. j'ai toujours un problème à fond de 5, des petits ratés mais elle a toujours fait ça même tout d'origine. peut être de la calamine, je verrai, je déculasse bientôt. à l'époque j'avais réglé le problème en réduisant la réduction finale. faut dire que la 5 est longue comme un jour sans pain...heu vin mais ça hurlait en allant pas vite.

pour les entrées de la boite, il faut le moins de turbulences possible. les mettre vers l'avant, à mon avis c'est de la counasserie, c'est déjà chaud de régler le mélange à toute position de boisseau et à tout régime, si en plus tu rajoutes la vitesse comme paramètre, tu pleures.

si ça pète en descelerant, c'est trop riche. le choix du gicleur principal, on dit que c'est celui qui donne la meilleure accélération ( chiant à mesurer, se mettre en 5 à 60 ou 80 km, accélerer à fond en 2 points de rèpere et chronomètrer)

bonne bourre
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elliott
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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par elliott »

ben tu vois tous c'est soucit de carburation ton permit de passer maître dans l'art du réglage
si ça pète en descelerant, c'est trop riche
je confirme sa cg pétè vraiment beucoup :lol: ;)
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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par remi »

bon ben deja je vais plus prendre l'air devant, ca parait ue bonne chose pour pas s'embetter.
Reste le prendre a l'interieur du V du moteur, un poil a l'avant et proteger par le reservoir, en esperant pas prendre d'air trop chaud, quoi que en roulant ca doit pas gener.
Je vais continuer demain le reperage pour les gicleurs en descendant encore, j'ai une petite piste d'essai juste a cote de la maison, une petite route d'un petit kilometre en cul de sac sans personne en montee au milieu des vignes ...
va lfalloir que je ressorte la resine je crois.
Pour la boite a air, lolo m'avait donne dans un ancien post pas mal de parametre pour la faire (volume, position des sorties ...)

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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par greg »

ouais pour les essais j'ai oublié mais en descente ça sert à rien, c'est en charge qu'il faut tester, donc légère côte.

pour le post de lolo, je me souviens vaguement, le volume c'est 8x la cylindrée, le reste je ne sais pas, t'as encore le lien ou ça a explosé avec le plantage du forum ?
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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par remi »

Pour la legere cote ca ira, puisque dans un sens ca descend, donc dans l'autre..
Pour la boite, 8 fois le volume de la cylindree, il y avait un truc sur la hauteur des sorties de la boite a air, il me semble 6 ou 8 cm du fonc minimum.
Pis que des formes arrondies a l'interieur pour tranquiliser l'air.
Et un autre calcul sur le diametre des tubes d'alimentation de la boite a air. Pour ma part, j'ai 2 tubes de 50 de diametre, bien pratique en plomberie chez brico machin.

Je dois bien avoir des photos de la boite a air dans un coin, avant et apres les coups de disqueuses vu que tu sembles specialiste de la chose !

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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par lolo37 »

si ça pète en descelerant, c'est trop riche
non , c'est trop pauvre ou y'a une prise d'air sur l'échappement

quoi qu'il en soit , y'a rien de plus efficace qu'une vraie boite a air , mais il faut que les entrée d'air soient dans une zone de surpression pour avoir un leger effet de suralimentation ( tres faible l'effet) Faut pas croire que mettre une grosse entrée face à la route permette de faire rentrer plus d'air , soit il rentre trop d'air et par effet d'ondes de retour il se crée une depression dans la boite ( donc l'effet inverse de celui recherché)
Soit il ne rentre pas assez d'air car l'entrée est dans une zone de dépression aérodynamique
Il faut aussi penser que si on arrive à placer une entrée d'air dans une zone de pression positive , il faut aussi que la cuve des carbus soit à cette même pression en reliant le tube de mise à l'air des cuves dans l'arrivée d'air principale

Y'a encore du boulot GREG :smt033
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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par greg »

c'est donc pour ça que j'en chie :smt003
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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par lolo37 »

c'est donc pour ça que j'en chie
persévère ou passe à l'injection :-({|=
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Re: reglage carbu guzzi 650...

Message par jnck »

lolo37 a écrit : quoi qu'il en soit , y'a rien de plus efficace qu'une vraie boite a air
A ce demander pourkoi les ingénieurs ce kassent le fion 8-)
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