pour ceux qui ont lu le post gravure chimique , comprendrons qu'a la fin du procédé , il reste un liquide vert bleu ,
Mais qu'es ce donc quoi t'y en faire de c'te soupe ,?? bon j'suis pas chimiste , mais vu que le bain a servi a dissoudre du cuivre ( ou du laiton) c'est qu'il y a un composé metallique de cuivre ,
Donc j'me suis dit pourquoi pas redéposer ce cuivre sur une piece en fer , et v'la t'y pas que j'te plonge un bout de ferraille dans la sauce , j'la laisse environ 30 secondes , je la sort , la rince , y'a une belle couleur de cuivre mat , j'essaie de polir , et enfer et ménaupose tout se barre sous formes de paillettes de cuivre

Damned , faut que j'y arrive , redécapage de la piece et j'm'apercois qu'il y a des endroits ou le cuivre a bien pris et ne se barre pas même a la paille de fer

Après moults éssais , en diluant plus ou moins le bain avec de l'eau déminéralisée , j'arrive a un résultat parfait , une belle pellicule de cuivre avec des reflets , une fois rincée , séchée et polie simplement avec un chiffon doux a sec , voila le resultat.
je ferais un essais sur de plus grandes pieces , avec d'autres méthodes d'application , un résé en tole avec look CUIVRE VIEILLI ca devrai DECH LA CH.......