hello, j voulais savoir si je peux mettre un MC d'er5 en lieu et place de celui du XS, sans perdre en puissance... j me pose la question vu que le nombre de pistons correspond, mais sur le XS c'est 1 par étrier là ou l'er5 cumule sur l'étrier unique (Je suis clair là ?). En plus, les pistons des étriers sont plus gros... d'où ma question. C'est surtout pour avoir un plan b si je n'arrive pas à ravoir le maître cylindre comme j'ai un mc d'er5 sous le coude faudrait pas gacher .
Idem les étriers, par quoi je pourrai éventuellement les remplacer si le besoin s'en fait sentir?
Avec une certaine force appliquée à ta poignée de frein et vu que tu as une certaine section, tu auras une pression : P=F/S
En gros le plus important est de rester sur des sections équivalentes au niveau de ton maitre cylindre si tu veux les mêmes puissance de freinage.
En général c'est noté en dessous des maitres cylindre.
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"
4 cames, tambour, genre fontana
pour ton histoire d'étrier, t'as beaucoup de combinaisons possibles, mais évites de mettre un frein prévus pour un double disque sur un simple, et vice versa, tu risques d'avoir de droles de surprises
le nombre de pistons, on s'en fout royalement, du moins le nissin prévus pour un 2x4 pistons marche très bien sur mon guzzi en 2x2 pistons
après, faut que t'essayes, c'est surtout une question de feeling, sur ma machine de piste je roule avec un maitre cylindre de rs 50, qui est réputé bidon, mais que je trouve bien mieux que mon ancien nissin pour mon pilotage