Malgré ma bonne volonté impossible de sortir le moulin
Les vis de fixation du collecteur et le pot viennent sans souci. il va falloir que je fasse ma déclaration... d'un pot
d'abord les 4 vis du cardan qui veulent pas s'enlever.. pas grave on démonte le renvoi au dessus ( baptisant au passage le garage qui ne connaissait pas encore l'huile de pont ( beurk, sale odeur).
on sort les 3 fixation moteur (vraiment fun de voir que la fixation moteur du milieu ser également de support des cale pied conducteur.
enfin bref, un jour sans... malgré 3 h de taf
va falloir que j y revienne dans les jours à venir et peut utiliser mon joker "coup de fil à un ami"
j +8 temps 8 h.
Modifié en dernier par kaio.shin le 12 mai 2008, 22:04, modifié 1 fois.
Pour les vis du cardan, elles sont serrés avec un couple énorme et collées. Sur ma 1100 quand on a démonté la premiere fois, y'en restait que 3 , un gros malin n'avait pas jugé bon de les serrer
Rossifumi 46 a écrit :Ya l'huile de fourche aussi dans le genre.
Pour les vis du cardan, elles sont serrés avec un couple énorme et collées. Sur ma 1100 quand on a démonté la premiere fois, y'en restait que 3 , un gros malin n'avait pas jugé bon de les serrer
Voilà qui me rassure... une fois le pont déposé, je pourais leur régler leur compte plus facilement... Enfin ce sera après la dépose du moteur, dont je ne suis pas encore sorti
Ben sur la mienne, le carter d huile descend trop bas pour passer droit.. du coup il faut lever le moteur pour le sortir du cadre..enfin essayer et constater que ça bloque en haut... Monde cruel...
j'ai même perdu un couteau en essayant d ouvrir le carter d huile ( pour gratter quelques cm salvateurs..mais j ai pas dit mon dernier mot
Après plusieurs jours plus occupé à travailler sur le bandit et sur le R1, je me rattelle enfin au démontage du XS. J'étais bloqué avec le moteur qui pèse le poids d'un ane mort et qui plus est était vindicatif pour sortir de son cadre... Le joint de carter d'huile était aussi très résistant, le dit carter d'huile est resté en place. Comment avancer alors? Ben si ça ne se démonte pas en bas, peut etre que j'aurais plus de chance par le haut...
Et me voilà à démonter le couvre culasse.Après une ou deux manœuvres pour jauger si sortir le moteur est devenu plus facile, je me dis que ça ne le fera pas... Il va falloir s'attaquer à la culasse. 1 coup de meuleuse ( proprement sur la chaine de distri RIP ) et 21 écrous et 2 boulons plus tard :
en remettant bien le moteur dans son berceau, je libère le chouilla de place qu'il me manquait pour sortir la culasse. Et voilou la culasse est démonté, on va pouvoir commencer les choses sérieuses.
Maintenant je me poses plusieurs questions.
Qu'est ce que je fais? je continue à démonter le moteur, cylindre puis bas moteur et je remonte tout ensuite. Ou alors, je laisse le bloc tel quel et je m'occupe de restaurer la culasse? je penche plutôt pour cette solution, par souci de place et de rigueur. Mais comme je fais surement devoir recourrir à des soutraitant ( chromage et usinage de certaines pièces) j'hésite...
Qu'est ce que j'y fait à ma culasse? comment jauger de l'état des soupapes et qu'est ce que je démonte, remplace?
petite visité guidée de mes soupapes, en haut admission, en bas échappement :
Cette "durit" (qui amène l'huile dans la culasse) :
Est ce que je peux la remplacer par une durit avia ( pour le look) la même que les freins ( à la bonne longueur j'entends) ou est ce que je peux trouver des pièces spécifiques? ( et où)
Voilà, 1 démontage sympa et quelques questions en suspens, me voilà relancé remotivé après l'échec prolongé du démontage du moteur
kaio.shin a écrit :Ben vu que je n'ai jamais encore fait tourner le moulin, je ne sais pas s'il consomme de l'huile.
Comment et par qui je peux faire resurfacer?
Pour ma durit d'huile, personne n'a d'infos? google n'est pas mon ami sur ce coup
Salut,
touche pas à ta durite, elle est très bien d'origine : diamètre (donc pression) adapté : on ne change pas quelque chose qui marche pour faire bô!
Pour tes soupapes est-ce que tu as fais le test d'étanchéité comme expliqué plus haut?
Avant de penser à resurfacer, tu essaye de faire un plan de joint propre en nettoyant sans rayer ni entamé la matière... Après tu pose ton plan de joint sur une surface très plane (un marbre est idéal sinon tu prend la tombe de ton arrière arrière grand oncle ) et tu détectes les défauts de planéité avec un jeu de cales (c'est expliqué dans la rmt).
T'as personne pour t'accompagner dans cette remise en route car tu m'as l'air un peu novice (ce n'est pas négatif)?
t'es dans quel coin?
bon courage
Merci pour les conseils. j vais les appliquer dès aujourd'hui pour essayer de faire parler ma culasse. eh oui, je suis novice. Pour les conseils je pioche un peu partout. Au pire si je suis bloqué, je connais un ou deux mécanos moto. Mais j'essaye de me documenter et de faire un max tout seul.
Pour la durit, je cherche des infos. Après si c'est réalisable et que ça ne nuit pas à la santé à venir du moulin je sauterais le pas. C'est un peu le fil directeur de mon projet. Remettre le moulin d'origine et améliorer ce qui peut l'être, soit juste au niveau esthétique soit mécanique soit les 2 :)
Décalaminage en règle de la culasse. C'est un peu plus propre :
Il ne sera pas inutile de controler le surfaçage.
Après démontage des AAC, j'ai fait mon petit test d'étanchéité. A priori ça le fait bien. enfin, vu que je pense les démonter pour aller au fond du sujet, je m'en préoccuperais plus tard :) Idem pour les conduits d'admission, qui vont subir un sérieux nettoyage... plus tard