mal poli que je suis

ici,tu racontes l'histoire et présente ta brelle!

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
barbu
Démerdar en clé de 12
Je roule en : BMX

mal poli que je suis

Message par barbu »

depuis que je suis inscrit sur le forum, j'avais meme pas présenté mes brelons, c'est pas très sérieux tout ça
donc, ben je vais faire dans l'ordre

à 14 ans, un suzuki 50 gt
Image
donc racerisation en regle, meme si avec le temps je me suis rendu comtpe que j'aurai pu faire beaucoup mieux
on s'est rendu compte au premier serrage qu'il y avait un kit dedans, le kit suzuki d'époque, cylindre 6 transferts, double admission et clapets
beaucoup de gamelles et de serrages, mais elle était géniale, un putin de moteur, aucun frein, et rien en tenue de route
je l'ai revendu après avoir eu mon permis 125 à 16 ans

à 15 ans, suite à la mort de mon cousin lors d'un accident, mon pere a un déclic et veut me faire rouler sur piste
bon j'allais pas le contrarier ein, donc j'ai dit oui, mais en ancienne
donc voila, cadeau de noel, un cg 125 dans un état pitoyable, on a refait le haut moteur avec un ensemble cylindre/culasse a gros ailetage, tout l'habillage y est passé, avec un look fin des 70', gros carbu, mégaphone, jantes de rd lc 80
Image
et franchement, putin ça ramait! mais alors au moins j'ai appris à freiner au dernier moment et à tirer mes trajs au max, vu que y'avait pas moyen de partir comme une balle en ligne droite
y'avait meme de quoi se taper les 125 pulsar de la junior cup de l'époque
bref, 2 ans là dessus ça forge le sens de la trajectoire, là je l'ai toujours dans mon garage, je la cannibalise petit à petit, et je vends des pieces, si ça intéresse quelqu'un

à 16 ans, hop je passe mon permis 125, et euuuu moment de faiblesse, j'achete ça
Image
wé c'est moche je sais, et en plus ça tenait la route comme une merde cuite, bref ça s'est fini au fond d'un ravin cette histoire
du coup, ben je l'ai transformer en ancienne, un réservoir de kawa avec sa selle, un grand guidon (ben je roulais en duo, et un racer c'est mono), et un moteur entierement revue dans sa partie haute
Image
du coup ça marchait bien, un petit 130 en pointe, couchée sur le réservoir, de quoi se tenir un cbr à l'aspi, ou se taper 2000 bornes à bloc en 2 jours pour aller aux gmg en italie, ou se taper 500 bornes de duo dans la journée, bref des moments simples et sympas
je l'ai revendu y'a 3 semaines à un amoureux de cafe racer, elle devrait bien vivre du coup

bon 17 ans, pour la piste, marre du 125, avec le boulot d'été je me paye un 400cbn, qui a comme gros avantages la boite 6, le moteur honda, et le prix des pieces (ba quand je casse un truc j'achetes une moto complete ça me coute moins cher)
donc à la base, ça a été très sbk 80'
Image
pis les gamelles et la consommation d'huile aidant, on a tout refait, dans le but de la rendre belle, et assez performante
bon les échappements ont été relevés ensuite parce qu'ils frottaient
Image
voilà comme ça, enfin là y'avait aussi une belle compression du réservoir, et torsion des tés de fourche, et aussi de la partie arriere du cadre, et léger polissage des carters
Image
du coup, elle est devenue la "trash bike" officielle, peinture de merde, look de chiotte, rien à foutre de l'aspect du moment que j'envois gros
Image
ah wé, pour info, la derniere fois que j'ai tourné à ledenon, mes chronos m'auraient permis d'avoir la deuxieme place sur la grille de départ en pro classic 500, wé je sais c'est pas la pole, mais bon c'était que la deuxieme fois où je roulais là bas :smt033

bon et pis, 18 ans, les permis en poche, j'allais pas m'acheter une twingo ein, alors je me suis payé un sr 500, mais j'ai juste pu le remettre en état de rouler, pas de transfo pour l'instant, restrictions budgétaires
Image

et comme une sorte de travail de fins d'études, j'ai réalisé pour la premiere fois seul (avant j'aidais mon pere pour la création des racers) un cafe racer, un vrai
Image
c'est le 125 twin de ma copine, elle avait un peu de mal à me suivre dans l'achat et la préparation de sa moto, mais le jour où je lui ai filé les clés, elle en était ravie
Image
bon celle là, y'a un peu plus de boulot, frein avant à disque hidraulique, gros disque, suspensions à gaz, 2 en 1, selle mono en carbon kevlar, faux réservoir en poly par dessus celui d'origine, bracelets, tableau de bord maison, commandes reculées maisons, etc etc... bref du grand classique dans l'ensemble
là on vient de refaire le haut moteur qui pissait autant l'huile qu'une anglaise, et faut qu'on voit encore la fourche, qui malgré des cales de précontraintes, reste trop molle, et ma copine, elle aime pas quand c'est mou

voilà, je crois que c'est tout niveau moto
alors z'en pensez quoi de mes brelons?
pilote officiel team AdT
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Re: mal poli que je suis

Message par lolo37 »

que du bon , :smt023

ton faux reservoir sur la derniére il vien d'ou ?? , c'est p't'être moi qui te l'ai vendu :?:

et en y regardant de plus près c'est pas tout a fait le même resé , le mien est plus long
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
barbu
Démerdar en clé de 12

Message par barbu »

quebec superbike a toulon qui me l'a donné
à la base je voulais y foutre un réservoir en poly, mais ça coutait un peu trop cher de le réparer, on prefere investir dans une ligne d'échappement en inox
pilote officiel team AdT
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

marrant ca , comme tu peux le voir , c'est le même reservoir que j'ai ralongé a l'arriere , et je les vends comme " faux reservoirs , a mettre sur celui d'origine :D
Image
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
metallic
Frangin d'Antituning
Je roule en : Kustom Japy

Message par metallic »

Bravo mec, tu te fais plaisir, c'est le top :smt023
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"
barbu
Démerdar en clé de 12

Message par barbu »

bon on a les memes idées alors
à la base c'était un model pour honda, j'ai vu des models qui y ressemblait beaucoup sur des cb ou des yam sr, ça a du etre un model assez diffusé
pilote officiel team AdT
jnck
Site Admin
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub

Message par jnck »

barbu a écrit : ah wé, pour info, la derniere fois que j'ai tourné à ledenon, mes chronos m'auraient permis d'avoir la deuxieme place sur la grille de départ en pro classic 500, wé je sais c'est pas la pole, mais bon c'était que la deuxieme fois où je roulais là bas :smt033
Heureuz'ment ke c'était "Ke" la deuxième fois 8-)
stef750sf
Démerdar en clé de 12
Je roule en : laverda750sf,BSA a65

Message par stef750sf »

ta roue arriere a rayon sur le 400cbn c quoi?ca m interresse grave de savoir
the ace man café!!!!
Image
barbu
Démerdar en clé de 12

Message par barbu »

les moyeux avant et arriere viennent d'un kz 400 kawa, la jante avant est une alu bmw, et l'arriere une acier de 900 kawa
totale démerde
pilote officiel team AdT
stef750sf
Démerdar en clé de 12
Je roule en : laverda750sf,BSA a65

Message par stef750sf »

yooo ,c du tout louche ca,sur la mienne devant j ai un double cam de 350cb et derriere je sais pas trops quoi mettre ci ya des avis,je vous en pris
the ace man café!!!!
Image
motosapiens
Crasseux de base
Je roule en : va molto guzzi bene

Message par motosapiens »

jnck a écrit :
barbu a écrit : ah wé, pour info, la derniere fois que j'ai tourné à ledenon, mes chronos m'auraient permis d'avoir la deuxieme place sur la grille de départ en pro classic 500, wé je sais c'est pas la pole, mais bon c'était que la deuxieme fois où je roulais là bas :smt033
Heureuz'ment ke c'était "Ke" la deuxième fois 8-)
Ah wééééééé le barbouse, c'est donc pour ça que t'as pourri grave le poireaux team guzzi qui a gagné le proclassic 500 et que j'honorais sur mon topic de twin zone [-X
Oh le vilain garnement, tu vas avoir la fessée :smt062
Sinon, ta brochette de mobylettes est très sympa :smt033
ze craignos monstercycles: http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
barbu
Démerdar en clé de 12

Message par barbu »

oh c'est aops la faute, ils bloquaient toute la piste :mrgreen:
non en faite j'ai jamais roulé avec eux, tu dois confondre, les seuls que je descend en fleche c'est moto bel, et pas pour les pilotes, mais pour les prépas pas du tout réglementaires
pilote officiel team AdT
Répondre