et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
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- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
ça tombe bien j'avais une question à te poser alex_Oncle_Bob...
Comment on fait pour débadger ce p**** de réservoir??????
P.S. : je ferais un vrai post demain soir avec les photos des trucs et des bidules que j'ai réalisé.
Comment on fait pour débadger ce p**** de réservoir??????
P.S. : je ferais un vrai post demain soir avec les photos des trucs et des bidules que j'ai réalisé.
- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Attends de voir le massacre du weekend...jnck a écrit :j'avais pas enkore vu l'bestiodit donc t'as pas les dix doigts dans l'fion twa
Je ferais peut être mieux de me mettre des doigts dans le fion (pas les 10 ça passe pas encore

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Sur la 125, les badges sont vissés sur le résé ... il y a 2 petites vis cruciforme situées à peu près à chaque extrémité...benboudi a écrit :ça tombe bien j'avais une question à te poser alex_Oncle_Bob...
Comment on fait pour débadger ce p**** de réservoir??????
P.S. : je ferais un vrai post demain soir avec les photos des trucs et des bidules que j'ai réalisé.
Après sur la 250 je ne saurais te dire ... mais il y a de forte chances que si ce n'est pas vissé alors c'est riveté.
Sinon pour ton garde boue, va voir mon post, j'ai mis à jour les photos (page 3) pour la modif.
Par contre, tu as viré le réservoir d'huile?
j'immagine que le montage de pompe à huile est le même que sur la 125, si c'est bien le cas je te déconseille la suppression de la pompe :
Le graissage des roulements sera insuffisant si tu ne tourne qu'au mélange (d'origine ils sont graissés sous pression) ... enfin si c'est bien le même montage que moi.
Par contre tu peux toujours incorporer un résé d'huile sous la coque AR ...

- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Alors voici mon activité du weekend :
au début :

plaque d'alu de 8mm d'épaisseur en 200x250mm
à la fin :


Une fois monté coté sélecteur :


Et le garde boue arrière à la fin du massacre :


Résultat :
Le support droit a eu droit à un fraisage qui n'avait pas lieu d'être et en plus je me suis endormi sur la poignée de la perceuse à colonne... donc un trop gros trou fait ch..
De plus je ne peux pas réutiliser le cable de frein arrière il coince maintenant que le support est plus en arrière... Je vais tenter de trouver un autres système...
La pseudo biellette est trop souple elle se plie quand je tente de passer les rapports : donc à refaire...
Le garde boue a lui aussi subit les assauts de la perceuse ^^ mais c'est parce qu'il ne tombé plus en face après le rivetage (heureusement que je le refais en alu...)
Pour le garde boue je ne veux pas le couper ou le tordre (pour le garder d'origine bien qu'il soit pourri jusqu'à la moelle) donc je ne ferais pas la même modification que toi.
Et sinon je vais changer le réservoir d'huile mais il en restera un (l'huile sert aussi à la lubrification du vilo donc je supprime pas la pompe à huile).
2 cornets et un joli support d'assurance commandés et récupération de 2 résé en plastoque pour remplacer celui de l'huile.
P.S. : vous pouvez dire que ça sent le roots... Mais j'espère que ça se verra pas trop au final...
au début :

plaque d'alu de 8mm d'épaisseur en 200x250mm
à la fin :


Une fois monté coté sélecteur :


Et le garde boue arrière à la fin du massacre :


Résultat :
Le support droit a eu droit à un fraisage qui n'avait pas lieu d'être et en plus je me suis endormi sur la poignée de la perceuse à colonne... donc un trop gros trou fait ch..
De plus je ne peux pas réutiliser le cable de frein arrière il coince maintenant que le support est plus en arrière... Je vais tenter de trouver un autres système...
La pseudo biellette est trop souple elle se plie quand je tente de passer les rapports : donc à refaire...
Le garde boue a lui aussi subit les assauts de la perceuse ^^ mais c'est parce qu'il ne tombé plus en face après le rivetage (heureusement que je le refais en alu...)
Merci pour les infos sur les badges mais pas de vivis pour moi...alex_Oncle_Bob a écrit :
Sur la 125, les badges sont vissés sur le résé ... il y a 2 petites vis cruciforme situées à peu près à chaque extrémité...
Après sur la 250 je ne saurais te dire ... mais il y a de forte chances que si ce n'est pas vissé alors c'est riveté.
Sinon pour ton garde boue, va voir mon post, j'ai mis à jour les photos (page 3) pour la modif.
Par contre, tu as viré le réservoir d'huile?
j'immagine que le montage de pompe à huile est le même que sur la 125, si c'est bien le cas je te déconseille la suppression de la pompe :
Le graissage des roulements sera insuffisant si tu ne tourne qu'au mélange (d'origine ils sont graissés sous pression) ... enfin si c'est bien le même montage que moi.
Par contre tu peux toujours incorporer un résé d'huile sous la coque AR ...
Pour le garde boue je ne veux pas le couper ou le tordre (pour le garder d'origine bien qu'il soit pourri jusqu'à la moelle) donc je ne ferais pas la même modification que toi.
Et sinon je vais changer le réservoir d'huile mais il en restera un (l'huile sert aussi à la lubrification du vilo donc je supprime pas la pompe à huile).
2 cornets et un joli support d'assurance commandés et récupération de 2 résé en plastoque pour remplacer celui de l'huile.
P.S. : vous pouvez dire que ça sent le roots... Mais j'espère que ça se verra pas trop au final...
Modifié en dernier par benboudi le 13 mai 2008, 22:39, modifié 1 fois.
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Voilà la durite aviat :

Vous la trouvez comment?
(Moi je suis déçu par la gaine thermo noire ça gache tout...)

Vous la trouvez comment?
(Moi je suis déçu par la gaine thermo noire ça gache tout...)
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
mwais t'as raison
sur ma durit j'ai po ce type de gaines c'est bizarre
regarde si tu peux la virer 

sur ma durit j'ai po ce type de gaines c'est bizarre


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à mort les monoglaouis......
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- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Je crois que ça tient la gaine transparente qui entoure la dudu...
Enfin à 35 zeuro la bête je vais encore réfléchir un peu avant de tout défoncer.
Enfin si quelqu'un a déjà vu ce genre de truc et qui peut me dire si je peux y virer sans risque, je suis preneur.
Sinon vous avez des idées pour alléger un mes supports de commandes reculées je suis preneur.
J'ai pas de fraiseuse caroteuse bananeuse comme néné (voir ici), mais un stock de forets allant jusqu'à 25 je crois.
Je vous laisse faire mumuse avec les images postées précédemment (enfin si vous avez envie de le faire)
Par contre allégez pas trop ^^ sinon ça va plier quand je vais mettre mes sabots sur les cale-papates, ça fait que 8mm d'épaisseur.
Enfin à 35 zeuro la bête je vais encore réfléchir un peu avant de tout défoncer.
Enfin si quelqu'un a déjà vu ce genre de truc et qui peut me dire si je peux y virer sans risque, je suis preneur.
Sinon vous avez des idées pour alléger un mes supports de commandes reculées je suis preneur.
J'ai pas de fraiseuse caroteuse bananeuse comme néné (voir ici), mais un stock de forets allant jusqu'à 25 je crois.
Je vous laisse faire mumuse avec les images postées précédemment (enfin si vous avez envie de le faire)
Par contre allégez pas trop ^^ sinon ça va plier quand je vais mettre mes sabots sur les cale-papates, ça fait que 8mm d'épaisseur.
Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
ne touche pas la gaine transparente, c'est une saloperie à enlever , c'est coulé dessus et pas enfilé, le plastique tient très bien dans la tresse inox, au mieux ou pire tu risques d'endommager la tresse
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
rené moto a écrit :ne touche pas la gaine transparente, c'est une saloperie à enlever , c'est coulé dessus et pas enfilé, le plastique tient très bien dans la tresse inox, au mieux ou pire tu risques d'endommager la tresse
Oki j'y touche pô!!!
je vais réfléchir à un moyen de cacher ça...
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Oh qu'elle est belle!
Et dire que j'ai appris à faire de la moto sur cette belle bête. Ca marchait fort pour un 250, la mienne était bleue mais elle est partie avec un passionné!
Bon courage pour la prépa

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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
il doit me rester d'la durite komme tu veux 

- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Merci pour les encouragements.Ricardo a écrit :Oh qu'elle est belle!Et dire que j'ai appris à faire de la moto sur cette belle bête. Ca marchait fort pour un 250, la mienne était bleue mais elle est partie avec un passionné!
Bon courage pour la prépa

Ah bon tu en as???jnck a écrit :il doit me rester d'la durite komme tu veux
Tu peux m'en dire plus?
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
bon laisse tomber, il y a une gaine transparente de protect autour de la tresse 

- benboudi
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Re: et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Okay.jnck a écrit :bon laisse tomber, il y a une gaine transparente de protect autour de la tresse
J'ai viré les gaines termos noires quand même ça a l'air de juste protéger les portions non couvertes par la gaine transparente.
Je vais essayer de trouver de la gaine thermo grise qui sera plus dans les tons de la durite...
Modifié en dernier par benboudi le 18 mai 2008, 20:14, modifié 1 fois.