fourche cb 500

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

fourche cb 500

Message par antitunning »

salout les jeunes :mrgreen: j ai un ptit souci (dans ma plantation ;) ) non sérieusement ...
aujourd hui j ai changé mes roulements de fourche :smt022 j en ai bavé mais je pense avoir réussis :
-k honda m a refourgué des conniques ( billes d origine) soit disant que les d origines c est de la m.rde ( je cite les mots du vendeur , avec au dessus de sa tête une pub d honda sur leur fiabilité .. :mrgreen: la classss)
résultat je n ai plus mon " klakkk " au freinage ...par contre je trouve la direction légerement raide :?: :?: :?: :?: est ce que c est normal :?: sa va se tasser ... :?: bref ca m inquiète un pneu :smt017

un autre petit soucy , j ai changé l interrieur de mon mc ( kit de réfection ) , j ai purgé , et je trouve qu il y a un faible débattement ; avant c était pareil mais le mc était complètement destroyyy :smt017 :smt017

d avance merci monsieur les cafreux ( jeunes ou vieux ) :smt033
Image Image Image Image
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Re: fourche cb 500

Message par lolo37 »

t'a pas serré ca comme un bourrin , les roulements coniques sont 100 fois mieux que les billes , mais faut soigner le montage des cuvettes ( avec une tige filetée) et de preference mettre les cuvettes au congelo avant de les monter , ensuite tout remonter , serrer l'ecrou de reglage assez fort , faire tourner la colonne plusieurs fois , puis deserrer et resserer pour un fonctionnement " gras "

Pour ton MC , si y'a un faible débattement , c'est que t'a bien purgé

Roule ma poule , et pas plus vite qu'à fond :smt023
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
rené moto

Message par rené moto »

ben oui les billes c'est de la merde, y en avait sur la moto de charlemagne :mrgreen: , peut etre qu'ils ont un peu trop serré l' écrou sur le roulement
antitunning
Free bar
Je roule en : bridges § straton

Message par antitunning »

t'a pas serré ca comme un bourrin ,
euuuuuuuuuuuuu .... :smt017 je suis un bourrin donc j ai serré comme un boeuf :oops: à la pince multi et au marteau .. pour les portées et les roulements pareil , au marteau avec un tube .. :oops: ( beh le marteau c est le couteau suisse du portugais :-$ )
sinon pour le débattement ( du mc ) je me suis mal exprimer ; en fait le souci c est au niveau du contacteur , j ai été obligé de bidouillé une cale (4mn) tellement il y a du jeu .. :?:
sinon merci les gars et doc lolo
Image Image Image Image
Répondre