- Si l'expert déclare ta moto "VGA" : véhicule gravement accidenté = pas de carte grise et donc pour récupérer la carte grise il me semble que la procédure est la suivante : faut refaire la moto par un pro avec factures et repassage par un expert (pas forcément le même).
- Si l'expert déclare ta meule en "VEI" véhicule économiquement irréparable (frais plus élevé pour la remise en état que la valeur vénale du véhicule), tu peux la faire refaire (en payant le supplément, parfois, en fonction du garage, on peut faire baisser la facture en trouvant des pièces d'occas, sauf que des pièces de "Classic Ducat ça ne doit pas courir les rues ...). L'expert repasse et fait lever "l'interdiction de transfert de ton véhicule". Mais tu peux aussi te la remonter comme tu veux mais tu ne pourras la vendre avec sa carte grise.
La différence entre les deux procédures, c'est que dans le premier cas, tu n'as pas la carte grise. En principe, elle est retirée dès l'accident ... par contre si tu as encore ta carte grise, la deuxième procédure peut être intéressante ... C'est ce qui m'est arrivé avec ma TBS. Chute avec 8000 roros de réparation pour une valeur de 4600 euros (en bataillant avec ce

En attendant, faut attendre le passage de l'expert qui j'espère pour toi sera plus sensible à ton cas que celui qui avait expertisé