antitunning a écrit :
avec un moulin de panhar ...tout est quasiment fait maison le mec la commencé à l age
de 16 ans
Une des trois motos réalisé par Jean-Paul Buche. Les autres sont au musée de Savigny-les-Beaunes. Moteur Panhard retravaillé, électronique maison, comme la boite, le cadre et les polys. A aussi fabriqué son propre banc de puissance à l'époque. Aujourd'hui il accompagne les jeunes dans leurs projets. Il dit avec humilité que ces jeunes lui en apprennent plus que lui en donne car ils ont la chance d'apprendre la théorie qui lui a fait défaut étant jeune. J'ai passé mon vendredi soir avec ce Môsieur à discuter plus de quatre heures avec un vrai passionné de mécanique. Que du bonheur.
que personne ne prenne mal mes propos ( surtout que j'ai fait comme tout le monde , me foutre de cette becane )
toute la journée j'ai repensé à la bestiole sauf que......
allez on la regarde de plus prêt
en premier une drole de boite en allu qu'est qui peut bien foutre la dedant
en deux il a pas de selecteur et des repose pieds de harley ( au fou )
en trois des barres paralelles ( l'acrobate )
RE SAUF QUE
vous vous souvenez les gars du f'rum , la guitoune en face de nous , ils avait mit une grosse buche dans leurs tentes
sa y'est vous les r'mettez , et dans s'te tente le type en boitaroue bizard ( 2 grosses roues derrière et 2 p'tiotes devant )
vous lui avez dit bonjour au moins ( moi a peine ) discuté avec lui
j'crois b'en que l'acrobate c'était lui , sauf qu'il a du faire un numéro de trop
la drole de boite en allu c'est pour tenir son chariot , le selecteur il en a pas , peut pas bouger les pieds , et les barres doivent surement le maintenir sur la moto .
j avais vue et compris de suite le truc sur cette moto et oui j ai vus le gars aussi et des comme lui y en a de+en+ ,c bien qu ils puissent tjr assouvrir leur passion et oui néné ta raison respect