Bonsoir a tous, sans faire de "chichi" j'ai un probleme d'électricité sur mon 400Xs.
Ma batterie se vide a l'arret... j'ai donc penser a un fil qui était relier a la masse? oui mais lequel et comment le trouver?
2eme probleme, mon fusible de 20A (main) chauffe a la mise du contact... c'est pas trop normal!! Puis, le fusible de 10A chauffe a son tour...
J'y comprend vraiment plus rien, HELP!
Faites signes SVP
le fusible 20 doit probablement correspondre au relais de démarreur, pour le 10 n ben tu cherches , sur la RTM , ce genre de dépanage ne peux pas se faire a distance , il faut contrôler les circuits 1 par 1 pour trouver soit la fuite de courant par mauvaise isolation , soit un element resistif HS ( relais , demarreur , moteur electrique ( si il y en a )
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Merci lolo, je m'en vais vérifier le maximum de choses! au fet comment je peux controler les éléments? avec un multimetres tensionmetre? bonne nuit quand meme
La batterie a ètè changée et vérifiée donc pas de souci de se coté la! Sinon je cherche un RTM ou juste le shéma electrique d'une yamaha 400 xs de 1981... j'ai récupérer sur le net un RTM de 1982 mais on c'est jamais si il y avait de grande différence?
Bref, je vous en dis plus demain car jour de repos oblige... je vais m'occupper de ma brelle
Quand j'ai un problème de ce genre, je débranche tout (sauf batterie et allumage) et je contrôle si ça décone toujours...
Après tu rebranches un par un les éléments...
Sur mon side le circuit chauffait à cause de l'ensemble alternateur-redresseur hs.
bon courage
ola, j'ai procéder par élimination comme tu me la conseiller sylvain... et il s'avère que c'est un fil de la bobine (noire) qui fais chauffer les fusibles. ce fil noire en l'ocurence viens du moteur à la bobine ou il est connecté. Faut il que je le change? ou que je trouve d'abord ou il touche et fait masse? help me please :)
eNi LoVe a écrit :ola, j'ai procéder par élimination comme tu me la conseiller sylvain... et il s'avère que c'est un fil de la bobine (noire) qui fais chauffer les fusibles. ce fil noire en l'ocurence viens du moteur à la bobine ou il est connecté. Faut il que je le change? ou que je trouve d'abord ou il touche et fait masse? help me please :)
Je ne comprend pas bien, si tu débranche ce fil, le moteur ne doit plus tourner donc ton circuit chauffe moteur coupé???
Ton moteur tourne ou pas?
suis ce fil sur toute sa longueur et recherche une masse éventuelle...
Bon courage