Je vends mon Suz GS 550

Motos & pièces

Modérateur : Modérateurs du Forum

Répondre
alfkawa
Fils à néné

Je vends mon Suz GS 550

Message par alfkawa »

Bah ouais, je me suis finalement dit qu'une Suz dans le garage à côté du Martin, du ninja, du stinger et du ZRX, ça le faisait pas :lol:

Plus sérieusement, j'avais acheté cette moto en Suisse dans son jus pour en faire un café-racer, mais je passe déjà beaucoup de temps à entretenir mon parc, et je viens de craquer pour une autre machine...et je peux pas tout garder (c le bordel dans le garage !) #-o

Donc voilà...Suzuki GS 550 E de 1978 (3 disques, indicateur de rapport engagé...)

Il est dans son jus, beaucoup de boulot car pas mal piqué, mais il me semble qu'il est entièrement d'origine (pour un passage aux mines éventuellement), il démarre (en branchant les cables sur une batterie annexe) et tourne rond

Les + : roue avant neuve apparemment, ainsi que les disques, étriers et durits, amortos Marzocchi, complète, d'origine
Les - : papiers suisses, n'a pas roulé pendant 2 ans (donc redémarrage dans les règles), bosse sur le dessus du résé, batterie morte

entièrement d'origine, carton suisse donc pas d'immatriculation mais possibilité de la passer en conformité en France (paperasse à faire et je crois 100€ pour le papier chez Suz et un peu moins pour la DRIRE) ou trouver un cadre + carton français...ou alors demande CG collec (la moto a 30 ans cette année)

Ha oui...un prix peut-être...on va dire 400 € car c'est assez urgent (je compte la mettre à 500 sur les sites d'annonces)

Je revends également le manuel d'entretien que j'avais acheté pour cette moto (Edition Suzuki Motor, + de 300 pages) 30 €, ainsi qu'une fourche avec tubes en bon état aussi en prévison de la réfection de la brêle, 40 €

La moto se trouve actuellement à Martigny dans le Valais en Suisse, mais possibilité de la pousser à kek part avec ma remorque...à convenir

Merci de me donner vos impressions :!:

Je poste qqs photos, j'en ai d'autres si ya des amateurs ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carpe Diem et Vive Kawa !
Je parle pas aux cons, ça les instruit...

Image
greg
Free bar
Je roule en : 2017

Re: Je vends mon Suz GS 550

Message par greg »

:-k je réfléchis
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
jnck
Site Admin
Je roule en : KZ kustom / TTR Cub

Message par jnck »

d' origine et propre c'est une affaire :smt023
Je revends également le manuel d'entretien que j'avais acheté pour cette moto (Edition Suzuki Motor, + de 300 pages) 30 €, ainsi qu'une fourche avec tubes en bon état aussi en prévison de la réfection de la brêle, 40 €
j'pense que tu peux l'inklure dans la mob nan :mrgreen:
alfkawa
Fils à néné

Message par alfkawa »

jnck a écrit :d' origine et propre c'est une affaire :smt023
j'pense que tu peux l'inklure dans la mob nan :mrgreen:
ben j'me suis dit "si tu inclues tout, y'en aura toujours un qui voudra pas de la fourche car il voudra mettre autre chose...ou un autre qui a déjà une épave avec le manuel d'entretien..."
alors on dit, au cas ou, 450 € le tout !

Ce que je comptais faire perso et qui à mon avis est le bon plan (si on pas d'autre GS avec carton sous la main) pour rouler street legal, c'est de la rénover un peu, la faire "propre", la redémarrer dans les règles (vidange résé, nettoyage carbus, bougies, filtres), changement tous fluides, dégrippage étriers surement, vérif circuit élec, trempage de la chaine dans du gasoil...et la passer à la DRIRE ainsi
A l'état d'origine, même si piqué par ci par là (ça peut se repeindre en place), ya pas de raison que ça passe pas, ils vont surtout mater les pots ,l'éclairage et l'équipement
Et une fois le précieux sésame in ze pocket, on la dépouille, on vend toutes les pièces en trop sur ebay, et ça payera une bonne partie des pièces nécessaires pour en faire un chouette café-racer...
C'est sur ça va pas se faire tout seul, et ça reste un 550 de 49 chevaux...m'enfin pour un ptit budget...
(regardez la transfo de malabar c'est la même base)
Carpe Diem et Vive Kawa !
Je parle pas aux cons, ça les instruit...

Image
timstripes
Crasseux de base
Je roule en : T301

Message par timstripes »

j'adore le Té inf et le garde-boue av !
Image
Répondre