bin voilà je me suis remis sur ma PEM DA ,
je voudrai changer mes protège joint spi de fourche (c'est plus comment ça s'appelle) , et pour celà il faut déposer les tubes ... et c'est là que j'ai un souci
j'ai tapé sur les tournevis j'ai chauffé au chalumeau les Té de fourche ....
le tube bouge en tapant sur le dessus, mais a la main impossible de le faire bouger
ya t'y un truc ????? un outil special ??? fais-je une bêtise ????
Modifié en dernier par TOtoxs le 20 juin 2008, 19:19, modifié 1 fois.
ah lala!!! faut tout leur apprendre à ces d'jeun's
bon , y'a deux trous sur le té superieur , tu enfiles 2 tiges filetées de 8 avec une rondelle et un ecrou sur cette tige entre les 2 tés , tu fais appuyer la tige sur le té inf et tu remonte les ecrous jusqu'au dessous du té superieur et la , avec un clé de 13 tu fais remonter progressivement ( sens desserage) les ecrous , ce qui vas te faire remonter ton té superieur
un demi tour a la fois par coté pour eviter de mettre le té sup de travers et oublie pas une bonne giclée de dégrippant
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
un autre truc,
si les alésages filetés des vis de serrages des T sont libres du côté opposé aux sens des vis,
tu rentre la vis de serrage par ce côté opposé, dans la fente du T tu place une chtite rondelle ou autre,
la vis venant appuyer dessus, çà écarte le T
pour le té inferieur même topo tu poses un fer en U a cheval sur les tubes de fourches ( par dessus) l'emplacement des bouchons et pareil tige filetée prise sur le té inferieur et sur la barre en U et tu serres jusquà remonter le té inferieur
j'sais pas si c'est très clair moi ca me parait évident
rhâaaaaaaaaaa le sauvage , tournevis ciseau à bois , burin , j'dois avoir un marteau burin pneumatique ( pour casser le béton ) si tu veux j'te le prète
lolo37 a écrit :rhâaaaaaaaaaa le sauvage , tournevis ciseau à bois , burin , j'dois avoir un marteau burin pneumatique ( pour casser le béton ) si tu veux j'te le prète
et comment tu fait LOLO pour écarter cette fente ???? quel outil utilises-tu ??
on ma proposer de mettre une fine lame de fer et de pousser avec la visse en passant de l'autre coté ..... mais ya pas d'autre coté
le ciseau a bois je l'ai affiner .....a la disceuse et pour le burin pneumatique ...t'inquiete pas j'ai un pote qui travail dans les travaux publics bon y sont un peu lourd mais ça fait du bouleau
avec la sodomélite, ça doit bien pénétrer en principe. ensuite s'il reste un blocage spicologique (au niveau des joints spi) je conseille de l'alcool, beaucoup d'alcool, faut que ça baigne, après ça libère les plus récalcitrants.
Néné official fan clubAlcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it