faut pas rêver non plusdarawen a écrit :je colle au cul des mec qui respecte les limitations mais j aimerais bien faire mieux si c possible
125 cg de 91
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
greg
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: 125 cg de 91


Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- Yeti
- Free Twin
- Messages : 3903
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en : en twin's
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: 125 cg de 91
héhé, bonne opération light pour commencer, y a du taf, garder que l'essentiel,
sans en faire une chiotte de compète, y a moyen
un CBS allégé au max

les roues ont été rayonnées en 17" et des pneus michelin compétition M29S ou M29 (gomme tendre),
avant 2-1/4, arrière 2-3/4
comme ce sont des profils triangulaires il y a moins de surface au sol
sans en faire une chiotte de compète, y a moyen
un CBS allégé au max

les roues ont été rayonnées en 17" et des pneus michelin compétition M29S ou M29 (gomme tendre),
avant 2-1/4, arrière 2-3/4
comme ce sont des profils triangulaires il y a moins de surface au sol
- darawen
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 mai 2008, 19:08
- Je roule en : Cg 125 91-81
- Localisation : Dinan (22)
Re: 125 cg de 91
juste une question a la con c quoi les 125 cg qu ils ont au Bresil y a de grosse dif avec les models de chez nous ?
y a plein de video sur youtubes de 125 cg qui tourne entre 130 et 160 pour le plus rapide
http://www.youtube.com/user/cg125fan
y a plein de video sur youtubes de 125 cg qui tourne entre 130 et 160 pour le plus rapide
http://www.youtube.com/user/cg125fan
- bricole_boy
- Crasseux de base
- Messages : 161
- Enregistré le : 15 mai 2008, 19:26
- Je roule en : mode Lose
Re: 125 cg de 91
Je veux pas jouer au rabat joie mais il y a plein de faux amis et de déconvenue dans la recherche de puissance / de Vmax.
Par exemple (et j'en ai fait les frais) monter le taux de compression donne de l'agrément à mi régime, de la conso en moins mais pas un 1/2 cv tout là bas en haut, j'ai pas gagné la queue d'un kilomètre heure avec toujours la même marge de régime qu'avant (il reste 800 tours à prendre, qu'elle prenait gaillardement lorsqu'elle tirait une dent de moins au PSB).
Il faut remettre les choses en perspectives et le cas échéant rendre à César ce qui appartient à César (traduction : les nippons savent ce qu'ils font)
Un CG ça fait quoi, 10 cv ? le rendement au litre d'une telle mécanique est de déjà de 80 cv/litre avec deux soupapes par cylindre et pendant qu'on y est un seul cylindre.
Ce qui fait la puissance d'un moteur c'est grosso moto la taille maxi des soupapes qu'on arrive à mettre dedans.
Sahant que les 125 ont en général des culasses capable d'encaisser une cylindrée de 160 cm3, on voit que la restriction n'est pas là.
Deux possibilité principale : admission ou échappement
Libérer un peu l'un ou l'autre en conservant à l'esprit que point trop n'en faut.
Enfin, ne pas perdre de vue que la puissance n'est que le produit du couple par le régime donc concernant la course aux km/h, si on ne peut pas augmenter le couple (via la cylindrée principalement) le seul moyen d'aller plus vite est que le moteur tourne plus vite ...
Deux liens intéressants :
http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm
http://pdgnr.free.fr/kit160.htm
Je pense que le modèle pourvu du moulin de la CG est le CityFly, c'est celui qui correspondait à mon NX.
Bien sûr, tout ceci n'est qu'une somme de raccourcis de mes diverses expériences ou lectures, c'est pas et n'a pas la prétention d'être les tables de la lois ...
Et puis au pire, en restant dans les tasses, un bon vieux CB 125 Twin, avec ses 16.5 cv et ses 130 km/h et puis c'est tout !!!
@+
Par exemple (et j'en ai fait les frais) monter le taux de compression donne de l'agrément à mi régime, de la conso en moins mais pas un 1/2 cv tout là bas en haut, j'ai pas gagné la queue d'un kilomètre heure avec toujours la même marge de régime qu'avant (il reste 800 tours à prendre, qu'elle prenait gaillardement lorsqu'elle tirait une dent de moins au PSB).
Il faut remettre les choses en perspectives et le cas échéant rendre à César ce qui appartient à César (traduction : les nippons savent ce qu'ils font)
Un CG ça fait quoi, 10 cv ? le rendement au litre d'une telle mécanique est de déjà de 80 cv/litre avec deux soupapes par cylindre et pendant qu'on y est un seul cylindre.
Ce qui fait la puissance d'un moteur c'est grosso moto la taille maxi des soupapes qu'on arrive à mettre dedans.
Sahant que les 125 ont en général des culasses capable d'encaisser une cylindrée de 160 cm3, on voit que la restriction n'est pas là.
Deux possibilité principale : admission ou échappement
Libérer un peu l'un ou l'autre en conservant à l'esprit que point trop n'en faut.
Enfin, ne pas perdre de vue que la puissance n'est que le produit du couple par le régime donc concernant la course aux km/h, si on ne peut pas augmenter le couple (via la cylindrée principalement) le seul moyen d'aller plus vite est que le moteur tourne plus vite ...
Deux liens intéressants :
http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm
http://pdgnr.free.fr/kit160.htm
Je pense que le modèle pourvu du moulin de la CG est le CityFly, c'est celui qui correspondait à mon NX.
Bien sûr, tout ceci n'est qu'une somme de raccourcis de mes diverses expériences ou lectures, c'est pas et n'a pas la prétention d'être les tables de la lois ...
Et puis au pire, en restant dans les tasses, un bon vieux CB 125 Twin, avec ses 16.5 cv et ses 130 km/h et puis c'est tout !!!
@+
125 CB T fan club !!!
R65 en rade, GN 250 en rade ...
R65 en rade, GN 250 en rade ...
- darawen
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 mai 2008, 19:08
- Je roule en : Cg 125 91-81
- Localisation : Dinan (22)
Re: 125 cg de 91
bon alors la je viens de trouver un carbu mikuni de 26 a 45€ sur le bon coin
je commande un psb de 15 au lieux du 13 ( 10€90 c pas la mort ) histoire de voir ce que sa donne
j ai peut etre trouver une selle mono de 125 twin
a 45€
je trouve les pieces juste quand je reprend le taf je suis vert
prochaine modif: sup bequille centrale, sup cale pieds, pose garde bout ar si j ai la selle mono
je commande un psb de 15 au lieux du 13 ( 10€90 c pas la mort ) histoire de voir ce que sa donne
j ai peut etre trouver une selle mono de 125 twin
a 45€je trouve les pieces juste quand je reprend le taf je suis vert
prochaine modif: sup bequille centrale, sup cale pieds, pose garde bout ar si j ai la selle mono
-
antitunning
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
-
greg
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: 125 cg de 91
en principe tu gagnes 30 km/h, en vrai t'en perds 15darawen a écrit : je commande un psb de 15 au lieux du 13 ( 10€90 c pas la mort ) histoire de voir ce que sa donne


Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 645
- Enregistré le : 04 mai 2008, 20:47
- Je roule en : BMX
- Localisation : verdun
Re: 125 cg de 91
oula ça parle cg ici...
j'ai 2 ans de piste en cg derriere moi, l'éclate totale
alors, si tu veux dépasser les véhicules devant toi, tu y fous un piston de 175, ça devrait rentrer, au pire faut rechemiser le cylindre, je sais pas pour ce model mais sur plusieurs 125 honda ça rentre juste en réalésant
sinon, j'ai un carbu keihin avec pompe de reprise, mon cg marchait d'enfer avec ça, et je le vends, mais je sais pas quel prix
si ça intéresse quelqu'un, j'irai regarder ce que c'est plus précisément
ah et j'ai aussi un moteur avec culasse et cylindre à gros ailetage, c'est sympa pour le look
et des plans pour y foutre un radiateur d'huile
j'ai 2 ans de piste en cg derriere moi, l'éclate totale
alors, si tu veux dépasser les véhicules devant toi, tu y fous un piston de 175, ça devrait rentrer, au pire faut rechemiser le cylindre, je sais pas pour ce model mais sur plusieurs 125 honda ça rentre juste en réalésant
sinon, j'ai un carbu keihin avec pompe de reprise, mon cg marchait d'enfer avec ça, et je le vends, mais je sais pas quel prix
si ça intéresse quelqu'un, j'irai regarder ce que c'est plus précisément
ah et j'ai aussi un moteur avec culasse et cylindre à gros ailetage, c'est sympa pour le look
et des plans pour y foutre un radiateur d'huile
pilote officiel team AdT
-
greg
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
Re: 125 cg de 91
oui barbu, j'ai vu ta belle présentation. le carbu avec la pompe de reprise, c'est pas celui d'origine par hasard ?
le moulin ça peux m'intéresser.
question, si tu rechemises, faut peut être lui faire un sort à la culasse, non ?
le moulin ça peux m'intéresser.
question, si tu rechemises, faut peut être lui faire un sort à la culasse, non ?


Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- darawen
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 mai 2008, 19:08
- Je roule en : Cg 125 91-81
- Localisation : Dinan (22)
Re: 125 cg de 91
salut apres pas mal de temps d absence me revoila :)
J ai finit 2 ou 3 bricole sur mon cg:
mise en place d un frein a disque de 125 twin nettement mieux que les tambours d origine lol
et comme je trouvais pas de selle je m en suis fabriqué une à pas cher avec un seau, je suis une pince lol
un gros seau a moutarde d usine coupé en 2

j ai déhousser la selle en gardant que le support
Pose de la moitier du seau avec 2 vis a lavant pour choisir l inclinaison

decoupe en suivant le font de selle
et preparation de la plaque arrière ( comme je suis une pince j ai pris une vielle planche a decouper de cuisine

y a 2 ans j ai acheter un rameur lol il prend la pousiere alors j ai pris le dosseret comme nouveau tape cul

decoupe de la mousse et du skai agrafe et baguette en alu pour finir un peut de peinture et voila :


une selle pour pas un sous :)
pour finir je vais acheter une plaque de phare chez dafy:

J ai finit 2 ou 3 bricole sur mon cg:
mise en place d un frein a disque de 125 twin nettement mieux que les tambours d origine lol
et comme je trouvais pas de selle je m en suis fabriqué une à pas cher avec un seau, je suis une pince lol
un gros seau a moutarde d usine coupé en 2

j ai déhousser la selle en gardant que le support
Pose de la moitier du seau avec 2 vis a lavant pour choisir l inclinaison

decoupe en suivant le font de selle
et preparation de la plaque arrière ( comme je suis une pince j ai pris une vielle planche a decouper de cuisine

y a 2 ans j ai acheter un rameur lol il prend la pousiere alors j ai pris le dosseret comme nouveau tape cul

decoupe de la mousse et du skai agrafe et baguette en alu pour finir un peut de peinture et voila :


une selle pour pas un sous :)
pour finir je vais acheter une plaque de phare chez dafy:

-
antitunning
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: 125 cg de 91
honnêttement aux premières tophs j ai bien crus que tu nous montait une boite aux lettres ou alors une nouvelle génération de top case made in 75
mais sa à l air de le faire terrible
il faudrait une vue d ensemble pour mieux se rendre compte des proportion sil vous pli 
-
tonyalamaison
- Fils à néné
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 juin 2008, 18:14
- Je roule en : 660 SZR et 750 CBK
- Localisation : Fougères (35)
Re: 125 cg de 91
un bon cylindre à trous, y'a que ça de vrais.antitunning a écrit :colles y un deux temps ca ira plus vite
-
antitunning
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- darawen
- Fils à néné
- Messages : 58
- Enregistré le : 16 mai 2008, 19:08
- Je roule en : Cg 125 91-81
- Localisation : Dinan (22)
Re: 125 cg de 91
voila une vue de l ensemble


manque encore un peut de peinture et le feu arriere.


manque encore un peut de peinture et le feu arriere.



