Voici le début de l'histoire, en chinant sur le net je tombe nez à nez avec une réalisation de VD classic que voici :

Il ne m'en faut pas plus pour tombé amoureux....

Sur ce, je cherche à en savoir plus sur cette moto, et j'apprend que le cadre provient de la réalisation complete de kenny roberts, avec un habillage de yamaha 350 tz, et que vd classic l'achete qelques année apres, pour la restaurer...
Sur cette information, je cherche à trouver un habillage de 350 tz que je ne trouve pas, mais en revenche je trouve ceci, une selle et un reservoir de yamaha TD2 qui ressemble fortement, est-ce identique?
Je pense qu'apres quelques modification du cadre, il sera possible d'installer l'habillage de TD2, qu'en pensez vous?
Pour ce qui est de la moto de base, je suis parti sur un 500 SR, est-ce l'ideal ou il vaut mieux un 500 XT ?
Y'a t-il un modèle de 500 sr à privilégié? mis-à part le fait qu'apres 1992, elle sont bridé à 27 cv par leur carburateur, et qu'elle ont un frein à tambour, plutot qu'a disque...
Je pense compléter ce post avec l'achat de la moto de "base", puis ses "transformations"...
Autre chose importante, ma "future" sera avec les couleur jaune, à damiés noir/blanc style Kenny Roberts... que voici

merci d'avance pour vos renseignements, vos remarques et autre intéret que vous portez pour les café racer....