bougies, insert et taraud...

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
remi
Fils à néné

bougies, insert et taraud...

Message par remi »

hello

de retour du trofeo rosso, j'ai eu la bonne idee de vouloir demonter mes bougies sur la guzz.
grand bien m'en a prit, puisque sur le cylindre de gauche, c'etait un peu dur a devisser, pourtant monter avec de la graisse HT, la bougie est venu avec l'insert...

Image

Les marques sur l'inset viennent de la pince pour le decoincer de la bougie.
Le filetage dans la culasse est propre, pas casse, sur l'insert, aucune trace sur le filetage, comme si j'avais tout devisse proprement.

D'ou la question, que faire? J'ai des inserts 16*1.25 14*1.25, puis je en remettre un direct avec du frein filet vert ? Et donc le visser en utilisant une vieille bougie ? ou faut t'il par precaution repasser un taraud avant ? vu le prix du taraud pour bougies (80 euro a priori) je prefere eviter, de meme que de devoir demonter la culasse.

Que faire?

remi
ggthebest
Free bar
Je roule en : bm

Re: bougies, insert et taraud...

Message par ggthebest »

si ton filletage est propre ,remonte un insert neuf avec du frein filet et pourquoi pas avec une bougie neuve ! ;)
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.
Image
membre du "fan club of Néné"
rené moto

Message par rené moto »

ggthebest a écrit :si ton filletage est propre ,remonte un insert neuf avec du frein filet et pourquoi pas avec une bougie neuve ! ;)
pareil
remi
Fils à néné

Message par remi »

vendu je vais faire ca ce soir, combien de temps attendre pour que l frein filet seche bien ? ca assure aussi l'etancheite de l'insert ?

erci

remi
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

, normalement PAS de frein filet avec les inserts , ceux ci sont en fait des ressorts donc le filetage est " ouvert " si tu mets du frein filet celui ci vas passer au travers des filetages et risque de remplir le filetage externe d'ou difficulté à monter la bougie , de plus le frein filet risque de resserer le diametre de l'insert et encore difficulté pour visser la bougie ,

Insert , : à sec et graisse au cuivre sur le filetage de la bougie :smt023
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
rené moto

Message par rené moto »

lolo37 a écrit :, normalement PAS de frein filet avec les inserts , ceux ci sont en fait des ressorts donc le filetage est " ouvert " si tu mets du frein filet celui ci vas passer au travers des filetages et risque de remplir le filetage externe d'ou difficulté à monter la bougie , de plus le frein filet risque de resserer le diametre de l'insert et encore difficulté pour visser la bougie ,

ben justement le sien n'est pas du type "helicoil" " recoil" "v-coil", il est "plein " , pas extensible,donc à coller, j'ai les mêmes à la maison (panzani trade-mark)
lolo37
Free bar
Je roule en : etat d'ébriété

Message par lolo37 »

rené moto a écrit :
lolo37 a écrit :, normalement PAS de frein filet avec les inserts , ceux ci sont en fait des ressorts donc le filetage est " ouvert " si tu mets du frein filet celui ci vas passer au travers des filetages et risque de remplir le filetage externe d'ou difficulté à monter la bougie , de plus le frein filet risque de resserer le diametre de l'insert et encore difficulté pour visser la bougie ,

ben justement le sien n'est pas du type "helicoil" " recoil" "v-coil", il est "plein " , pas extensible,donc à coller, j'ai les mêmes à la maison (panzani trade-mark)

j'connaissait pas ce type d'insert , c'est sur que dans ce cas , vaux mieux le bloquer au frein filetb :smt023
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
Répondre