greg a écrit :
les dell', c'est pas pénible à régler ? et à régler souvent non ? c'est l'idée que je m'en faisais.
je ne réglais jamais les miens sur ma guzzi, même qu'à une période j'ai prété ma bécane à une copine qui faisait une formation de mécano moto à l'afpa , un jour elle me téléphone pour me demander si elle peut démonter les carburateurs pour les nettoyer, je dis oui. Sorti du platre je récupère ma moto, je roule pendant des mois tout va bien, elle consomme un peu plus qu'au début quand j'avais fait refaire le moteur . Chose qui m'ennuyait un peu, elle ne marchait bien que jusqu'à 160, de 160 à 180 ça montait péniblement et après plus rien, j'ai mis ça sur un réglage d'allumage à revoir. Et puis un jour je me dis que ce serait bien de la régler tip top, allumage ok , il n'avait pas bougé, je démonte la cuve du carburateur gauche et là surprise, il n'y a pas de gicleur principal

Pas possible il s'est dévissé et doit être tombé , mais non il n'y a rien. Je démonte le droit pareil

pas de gicleur principal

et là je me souviens du "nettoyage" de carbus de la copine

. Je monte deux gicleurs en stock, 200 comme avant

Moralité , les gicleurs ne servent à rien, pas besoin de s'emmerder avec ces choses là