alors pour la présentation, suivez le guide :
donc moi c'est "Djou" (dégénérescence phonétique de la premier syllabe de Julien, qui se trouve être le prénom que mes parents m'ont choisi).
29 printemps, deux bout'chous de 3 ans et 9 mois, respectivement Hugo et Camille et une petite femme adorable.

Un parcours motocycliste qui a le mérite d'être le mien :
un kawa 550 zéphyr qui a fait suite au CB500 de la moto-école.
Malheureusement, est arrivé le jour où mon beau kawa s'est transformé en un magnifique duo lave-linge/lave-vaisselle flambants neufs.
(Emménagement avec ma chérie oblige).
Quelques mois plus tard, un petit cb500 (comme à la moto-école) en piteux état, est venu élire domicile dans mon box.
A l'époque, je fréquentais le forum cb500.
Quelques bricoles et transfos plus tard, il était rejoint par un yamaha 750 FZ de 85.
Le CB est parti vers de nouveaux horizons lorsque ma chére et tendre, à force d'insister, m'a fait comprendre que deux motos pour un seul bonhomme c'était pas raisonnable.
Quelques mois après, le FZ est bloqué dans le box : roulement de sortie de boite HS.
Le projet de le refaire s'est vite volatilisé, pour cause de projet immobilier et j'ai troqué un titre de propriété d'un FZ "dans l'état" contre celui d'une petite maison dans le val d'oise (95) (enfin, la maison est encore la propriété de la banque pour quelques années!!).
Pendant quelques temps, plus question de moto, tant les travaux que nécessitent la nouvelle demeure sont nombreux et importants (temps et finances...)
C'est alors que "beau papa" mon donne

Mais un an plus tard, les finances faisant défauts le zzr est rendu à "beau papa"

Malgré tout le temps que me prenne les travaux de la maison et les enfants (et oui ma femme bosse beaucoup et à l'époque le we également, donc c'est moi qui m'occupe des drôles), je ne cesse de rêver à ma prochaine monture et passe de nombreuses heures à baver sur mon clavier en squattant ce génial forum en tant que visiteur.
Tous le monde se cotise donc, à l'occaz de mes 29 bougies pour me faire un budget "trapanelle".

C'est ainsi que, muni de ces quelques précieux deniers, je me mis en quête d'un futur destrier
... que je m'en vais derechef vous présenter dans la section appropriée (vos transfos) après vous avoir rincé le gosier chez miss Suzy
A+ les gaziers.