bah ... euh... moi Patate tu lui mets n'importe qu'elle bestiole ( a part les chats

), male ou femelle, elle va jouer avec... Cochon ne dit rien a personne, si persone ne vient essayer de le dominer... la nouille.. elle s'en tape, c'est une vieille sage...
L'educaton et la sociabilisation des chiots compte beaucoup dans le caractère de l'animal adulte. Cochon pendant sa jeunesse n'est pas beaucoup sorti au contact des autres chiens, et maintenant, ben même s'il n'a pas d'agressivité envers ses congénères, sa patience a des limites... il ne s'est cartonné que 2 fois (avec le même chien, un chien jaune de Madagascar) et a chaque fois il se faisait pourrir la tronche façon steak haché, jusqu'a ce que ça le gonfle... et lui si il chope... il chope. A coté de ça, il n'a jamais grogné ni eu aucun geste agressif envers un humain. Un chien qui n'aime pas les chiens : c'est pas grave. c'est juste chiant parce qu'il faut faire gaffe. mais ça ne veut en aucun cas dire qu'il est agressif (toujors cette histoire de hierarchie : un chien ça doit rester a sa place, au dessous de l'humain). Un autre facteur qui rentre dans la sociabilisation, c'est aussi le travail de selection des éleveurs (donc tous les chiens non LOF qui pour la plupart viennent des pays de l'est...je vous explique pas le freestyle.. sans compter les conditions de transport, le fait qu'ils ne soient pas sevrés...)
Patate, sort tous les jours faire des promenades en ville de plusieurs heures, avec mon beau père, rencontre plein de gens , d'animaux et a travaillé avec ma femme en zootherapie avec des enfants handicapés aux réactions parfois.. violentes et inattendues. ben c'est une crème.
J'ai un ami éleveur qui a plusieurs bulls males qui s'entendent très bien, jamais de bastons : du moment que la hierarchie est établie (et elle s'etablie toujours)
Avec une bonne education (et des friandises) on peut faire de grandes choses

:
Elevage Cazador del Pampa (dogo argentino). Bérangère l'éleveuse doit faire 1m65 et a des enfants a la maison... no problemo. et pourtant le dogo a la base, c'est pas un chien facile...
grosnez a écrit :C'est du 100% terrier sauf que ça fait plus de dégats que le jack russel à sa mémère.
Clair

Par contre croises du malinois de ring avec du jack, et j't'explique pas la bombe atomique

j'préfère me faire courser par 1 bull