quelle est la base de cette moto? + conseil choix 125
Modérateur : Modérateurs du Forum
- billy1
- Fils à néné
- Je roule en : 125 cbt
Re: quelle est la base de cette moto? + conseil choix 125
merci pour vos réponses,
y a t-il des modèles de cb125t à eviter? lors d'un achat que doit-on verifier au niveau moteur? et autour?
pour barbu: elle est de quelle année ta twin et ce sont des carénages maison ou bien achetés alors chez qui?
billy1
y a t-il des modèles de cb125t à eviter? lors d'un achat que doit-on verifier au niveau moteur? et autour?
pour barbu: elle est de quelle année ta twin et ce sont des carénages maison ou bien achetés alors chez qui?
billy1
- Jeag
- Crasseux de base
- Je roule en : toute sérénité
Bof, ça doit être les fumées de gomme brûlée qui lui manquentgreg a écrit :le cg prend 10000 tours...........mais il aime de moins en moins çamaintenant quand je depasse de 1000 trs la zone rouge sur plus de 200 km, elle cafouille, bizzare non ?

"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
Honda CX Drag'On/Off et Projet CX(Black Dog)
- barbu
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : BMX
alors, en cb 125, tu as:
cb 125 t, la toute premiere, avec jantes à rayon, très bien, surtout que tu peux rayonner des jantes un poil plus large pour pouvoir avoir plus de choix dans les pneus, le moteur est nickel, par contre c'est du 6 volts, ça peut poser des problemes, ça éclaire pas top et faut régler souvent l'allumage à rupteur, et frein à disque à cable pas vraiment puissant
cb 125 t2, la meme mais avec les jantes en alu comstar, donc là plus de possibilité de changer les cerceaux de jantes
c'est celle là que ma copine a
cb 125 td, à partir de 83, la version avec phare carré et ligne eurosdesign, bon c'est particulier, pour pas dire moche, mais si ton but est de tout changer, c'est probablement le bon choix
électricité en 12 volts, frein à disque hydraulique à l'avant, allumage électronique, et un moteur qui marche toujours aussi fort
cb 125 td-j, à partir de 88, le meme type que la td, mais avec des jantes à baton trouées, et surtout des carbus à dépression qui font perdre 2 chevaux au moulin, et c'est énorme sur un 125
après, y'a aussi tout ce qui est cm, mais là on rentre dans le domaine du grand veau, avec un seul carbu et un arbre à came proche du rond parfait
mieux qu'un long discour, je recommande ce site
http://hondacb125t.free.fr/photos.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ce qui est de celle de ma copine, c'est un t2, de 82
on a corrigé en gros tous les défauts, avec une fourche moderne, un disque hydraulique, des vrais suspensions arriere, et un moteur légèrement modifié pour combler le vide en dessous de 9000 tr/min
le seul truc qui pourrait encore nous rester à faire, ce serait éventuellement trouver un circuit électrique 12V et monter l'allumage électronique, mais ça c'est si un jour on a l'occasion
pour l'habillage, c'est des pieces que j'ai trouvé à droite à gauche que j'ai retravaillé
cb 125 t, la toute premiere, avec jantes à rayon, très bien, surtout que tu peux rayonner des jantes un poil plus large pour pouvoir avoir plus de choix dans les pneus, le moteur est nickel, par contre c'est du 6 volts, ça peut poser des problemes, ça éclaire pas top et faut régler souvent l'allumage à rupteur, et frein à disque à cable pas vraiment puissant
cb 125 t2, la meme mais avec les jantes en alu comstar, donc là plus de possibilité de changer les cerceaux de jantes
c'est celle là que ma copine a
cb 125 td, à partir de 83, la version avec phare carré et ligne eurosdesign, bon c'est particulier, pour pas dire moche, mais si ton but est de tout changer, c'est probablement le bon choix
électricité en 12 volts, frein à disque hydraulique à l'avant, allumage électronique, et un moteur qui marche toujours aussi fort
cb 125 td-j, à partir de 88, le meme type que la td, mais avec des jantes à baton trouées, et surtout des carbus à dépression qui font perdre 2 chevaux au moulin, et c'est énorme sur un 125
après, y'a aussi tout ce qui est cm, mais là on rentre dans le domaine du grand veau, avec un seul carbu et un arbre à came proche du rond parfait
mieux qu'un long discour, je recommande ce site
http://hondacb125t.free.fr/photos.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour ce qui est de celle de ma copine, c'est un t2, de 82
on a corrigé en gros tous les défauts, avec une fourche moderne, un disque hydraulique, des vrais suspensions arriere, et un moteur légèrement modifié pour combler le vide en dessous de 9000 tr/min
le seul truc qui pourrait encore nous rester à faire, ce serait éventuellement trouver un circuit électrique 12V et monter l'allumage électronique, mais ça c'est si un jour on a l'occasion
pour l'habillage, c'est des pieces que j'ai trouvé à droite à gauche que j'ai retravaillé
pilote officiel team AdT
- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : 600 diversion cafra
Dans le café racer de ce mois ci, il y a un gars qui a fait un cafra sur base 125 YBR diversion ! Cela n'est vraiment pas une base courante ! Question pièces, tu as le temps de voire venir vu son jeune âge !
voila
a+
Bruno
voila
a+
Bruno

......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
- billy1
- Fils à néné
merci encore pour les réponses.
si je trouve une cbT2 ou td par exemple, il est possible de remettre des jantes à rayons? il faut celles d'origine 125t ou bien est-ce adaptable à toutes moto? (question bête peut-être...) et est-ce facile à trouver?
merci encore
billy1
si je trouve une cbT2 ou td par exemple, il est possible de remettre des jantes à rayons? il faut celles d'origine 125t ou bien est-ce adaptable à toutes moto? (question bête peut-être...) et est-ce facile à trouver?
merci encore
billy1
tout s'adapte (enfin presque) a condition d'etre bricoleur
apres tu auras des bricoles au niveau de tes entretoises et des fixations des systemes de freins.... apres c'est une question de prise de cote assez rigoureuse..... diametre des axes, largeur des moyeux, fixations des dits systemes de frein.. etc.... mais on se prend vite au jeu 
et puis c'est le meilleur moyen de ne pas croiser la meme que celle que tu te construis

et puis c'est le meilleur moyen de ne pas croiser la meme que celle que tu te construis

1200 Buell M2 & un 650 xs
- nono.lerat
- Neveu d'lolo37
- Je roule en : 600 diversion cafra
Ca c'est bien dit ! tout s'adapte ! C'est notre slogan quand on est au puces à Niort et qu'un gars se pointe pour nous demander si tel ou tel truc va sur tel ou tel machine, ben on répond qu'on ne sait pas mais que tout s'adapte ! Ben bizarrement, on vends pas grand chose ! 

......................................Membre du Kenavo team
ma mienne à moi : endiv cafra
tu seras jamais un bon commercial nono 
la derniere fois que j'ai fais elbeuf comme vendeur j'etais tellement torpiller que quand une nenette me demandais le prix de telles ou telles pieces elle l'avait à moitie prix si elle me faisait une bise
resultat des courses mes potes m'ont tuer mais j'ai jamais ete aussi populaire 

la derniere fois que j'ai fais elbeuf comme vendeur j'etais tellement torpiller que quand une nenette me demandais le prix de telles ou telles pieces elle l'avait à moitie prix si elle me faisait une bise

1200 Buell M2 & un 650 xs
- billy1
- Fils à néné
pour conclure ce sujet, grâce à vos conseils j'opte pour une cb125t, t2. maintenant y plus qu'à en trouver une d'occas' pour pas cher. je vais mettre ça sur ma liste du père noël!
billy1
billy1
-
- Free bar
- Je roule en : 2017
c'est marrant, c'est toujours quand t'as fais ton choix que tu vois passer l'occasion de folie à ne pas rater, c'est pas du tout ce que t'avais prévu mais tu craques quand même. c'est comme ça que je me retrouve avec une MZ, 2 CZ et une RD 50....je cherchais juste un carbu 

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- ggthebest
- Free bar
- Je roule en : bm
j'ai vu aussi la suz T350 de jean-vic, un beau boulot effectué!

" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
-
- Free bar
- Je roule en : bridges § straton
t as sortie la pelle du cabanon patwon ...