Nothing to Hide a écrit :bah j'avais commencé un beau post avec une video et divers enregistrements (plus ou moins pourris ) mais c'etait pile poil pendant la carafe du forum ce WE... je m'y recolle dans la semaine
Pour patienter le seul morceau que j'ai et qui est de qualité (niveau son)
Enregistré en 97 a Tourcoing (ça ne nous rajeunit pas... ). paroles et musique de moi, et je fais le chant principal et les guitares :
Pour les foufous du ciboulo, j'ai mis en ligne les nouvelles zic de la démo du feu groupe à mon frère.
P'tit rappel : http://www.capitalpunishment.fr
Et son enceinte et toujours à vendre (voir p. précedente), plus de 50% de reduc par rapport au prix du neuf,pour un truc presque neuf, y'a pas à hésiter !!!
A pluch
500 XLS Flat tracker, 1000 SS et VTR, GT 10 !!! J'aime les vieilles, mais je crache pas sur les jeunettes ! " Bleu bite team " forever
Tiens, j'avais pas vu ce post.
Question matos, j'ai 35 grattes (dont 10 bsses et 3 accoustiques), une contrebasse (dont je sais à peine jouer), et 12 amplis (8 gratte et 4 basse). Ca frise la psychothérapie, surtout que je n'en joue vraiment que 2 en groupe: une Strat SRV depuis 10 ans, et pour la basse, une Jazz bass ou des copies refaites maison. (voir quelques unes ci dessous).
Question pédales, j'ai du tout essayer, mais depuis quelques années, c'est plug and play sans rien...sauf a de rares occasions.
santi a écrit : tu peux m'en dire plus sur la double manche fender ?
Du 100% maison: I copie de Strat (Thomann) et une cie de Jazzbass (Stagg) coupées en deux et assemblées avec tenon/mortaise et collés. Basse rabotée pour revenir à la même épaisseur. Le manche coté Strat est un Squire. Micros Di-Marzio coté basse, Fender (pas US) coté gratte. Autocollants commandés aux US, texte sur mesure.
Dans un premier temps, j'avais fait sortie unique avec un switch, puis j'ai mis 2 sorties indépendantes pour aller vers des amplis respectifs basse et gratte (et jouer les 2 en même temps !). Les potards n'agissent que sur les volumes (1 par micro de basse et un pour l'ensemble des 3 Strat (comme d'origine). Les "knobs" correspondent à ceux d'origine Strat et JB Le peinture est celle de ma BM (où l'inverse).
Quant tu joue sur la basse il te faut couper la gratte non, sinon ça doit larsener a bloc non?
Bel instrument super original en tout cas, ça doit être pas mal pour envoyer des gros solo basses de temps en temps!
Boulot magnifique, franchement je suis bluffé bravo, sincèrement
j'ai longtemps rêvé de posséder une double manche basse/guitare à l'époque ou
je bricolais dans un groupe de bal (et oui...) et ou je jouais de la gratte ou de la basse
(suivant les morceaux)
Nico SC01 a écrit :Quant tu joue sur la basse il te faut couper la gratte non, sinon ça doit larsener a bloc non?
Ah ben oui, normal....
J'ai essayé de jouer aussi avec des open tunings à vide pendant un coup de basse, mais faut réinventer une technique, et j'ai pas trop l'esprit à ça en ce moment. Y aurait à essayer du taping sur 2 manches, façon stick chapmann, mais chui trop feignat pour travailler ça.
Donc en bref ca fait joli pour frimer sur scène ou tu fais une intro gratte, pour aider le gratteux à la quinte (on n'en a qu'un), tu coupes, et tu reprends gentiment la basse....1 ou 2 morceaux, pas plus, sinon tu lasses le public, ....et tu te deglingues une épaule !
j'veux bien te croire, la seule fois ou j'ai pu jouer sur une double manche (6 cordes/12 cordes
à l époque ou je me prenais pour Jimmy Page ) j'ai rien dit pour continuer à me la péter mais
j'ai cru crever
Bon, faut dire aussi que je suis taillé comme Sim, ça aide pas..