Hello
je ne connais absolument pas ces moteurs (je n'ai principalement que des Kawas...)
mais je suis sur un side Dnepr avec moulin de BMW 800...et il faut réparer la boite
d'après les photos que j'ai pu voir, il semblerait que la boite tombe sans tomber le moulin ni l'arbre de transmission....
qui aurait des infos à ce sujet ?
merci
Carpe Diem et Vive Kawa !
Je parle pas aux cons, ça les instruit...
pour tomber la boite, le plus simple c'est de demonter les axe de bras oscillant. tu dessolidarises le cardan et la boite, puis tu tires le bras vers l'arriere, tu as alors assez de place pour sortir la boite.
perso je prends une sangle pour tenir le bras oscillant en arriere ( je le sangle a la boucle arriere )
alfkawa a écrit :apparemment tu as déjà fait
pourquoi ca casse souvent ces boites ?
sur un panier ya un peu de taff alors pour tout démonter
heu normalement c'est une boite de denpr non que tu as ?
il me semble qu'il y ait juste le moteur qui soit de BM avec une entretoise pour adapter la boite du dnepr.
( la boite de la BM a 5 vitesses, me semble que t'as 4 + une marche arriere non ? )
alors pourquoi ca casse souvent ? comme l'a dit zode ... les produits de fabrication de l'est de ce type la, sont fabriqué avec des metaux de mauvaises qualité et de précision ... aléatoire.
Par chance, c'est frais d'un mois dans ma mémoire !
Comme dit Dalo, ça vient en virant le bras oscillant :défaire les écrous de chaque coté, puis enlever les piges avec une -grosse- clé Allen). Auparavant, avoir défait les 4 vis qui relient le cardan à la boite (dans le soufflet). Ces 4 vis a tête 12 pans s'enlèvent avec une clé de 10 à œil,. On enclenche la première, on en dévisse une, on tourne le cardan au point mort, on passe à la suivante, on remet la 1ère vitesse, etc...
Il n'est pas inutile de vider l'huile par le bouchon du bas AVANT. Il faudra aussi enlever le filtre à huile, car il y a un des écrous qui tiennent la boite planqué à l'intérieur.
Une fois le cardan libéré, on défait les quelques vis autour de la boite (les grosses, pas celles du fond de carter !), et ça vient tout seul.
Pour remettre le bras oscillant, visser les piges avec la clé Allen jusqu'à ce que ça devienne à peine dur. Surtout pas serrer. Puis serrer les gros contre-écrous.
je ne connais absolument pas ces moteurs (je n'ai principalement que des Kawas...)
................. et tu passes comme ca direct à une BM , y'a des étapes avant , commence par une HONDA
si t'en est la tu dois couver une profonde dépression , mais on est la pour t'aider te soutenir , ca sert à ca les potes dans les moments difficiles
non, non, NOOOOOOOONNNNNNNNNN, pas une BM !!!
un side Dnepr avec un poumon de moteur BM dedans... (parait que c plus fiable )
c'est pq j'en ai marre d'abimer mes Kawas l'hiver sur la neige en concentre
Carpe Diem et Vive Kawa !
Je parle pas aux cons, ça les instruit...
alfkawa a écrit :apparemment tu as déjà fait
pourquoi ca casse souvent ces boites ?
sur un panier ya un peu de taff alors pour tout démonter
heu normalement c'est une boite de denpr non que tu as ?
il me semble qu'il y ait juste le moteur qui soit de BM avec une entretoise pour adapter la boite du dnepr.
( la boite de la BM a 5 vitesses, me semble que t'as 4 + une marche arriere non ? )
alors pourquoi ca casse souvent ? comme l'a dit zode ... les produits de fabrication de l'est de ce type la, sont fabriqué avec des metaux de mauvaises qualité et de précision ... aléatoire.
oui tu dois avoir raison, vu les reponses du vendeur qui me renvoie chez le concess Dnepr, il me parle de 600 chf (400€) de frais pour refaire la boite en faisant le boulot soi (boite + embrayage)
c'est bien une boite 4 + MA
bon bah...je vais réfléchir
Carpe Diem et Vive Kawa !
Je parle pas aux cons, ça les instruit...
jlv58 a écrit :Par chance, c'est frais d'un mois dans ma mémoire !
Comme dit Dalo, ça vient en virant le bras oscillant :défaire les écrous de chaque coté, puis enlever les piges avec une -grosse- clé Allen). Auparavant, avoir défait les 4 vis qui relient le cardan à la boite (dans le soufflet). Ces 4 vis a tête 12 pans s'enlèvent avec une clé de 10 à œil,. On enclenche la première, on en dévisse une, on tourne le cardan au point mort, on passe à la suivante, on remet la 1ère vitesse, etc...
Il n'est pas inutile de vider l'huile par le bouchon du bas AVANT. Il faudra aussi enlever le filtre à huile, car il y a un des écrous qui tiennent la boite planqué à l'intérieur.
Une fois le cardan libéré, on défait les quelques vis autour de la boite (les grosses, pas celles du fond de carter !), et ça vient tout seul.
Pour remettre le bras oscillant, visser les piges avec la clé Allen jusqu'à ce que ça devienne à peine dur. Surtout pas serrer. Puis serrer les gros contre-écrous.
oui bah les yeux fermés avec une cannette à la main quoi !
je demandais car sur une Jap, en effet, faut tomber le moteur et tout ouvrir...
là, c'est un peu comme sur une boite à roues
merci des infos
Carpe Diem et Vive Kawa !
Je parle pas aux cons, ça les instruit...
dalo a écrit :tiens va voir par la : http://dnepr.ural.free.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
t'aura ptete des réponses ou des infos !
oui merci j'avais déjà parcouru...ya même un post sur la réfection d'une boite...
mais il disait pas comment la démonter...
et comme je savais que certains ici roulaient ce genre de tréteau, je me suis permis de demander
Carpe Diem et Vive Kawa !
Je parle pas aux cons, ça les instruit...