il y a bien longtemps que je n'ai roulé en moto maintenant (au moins 4 ans). J'étais plutôt enduro et trail par le passé puis je suis passé faire un tour en Hollande avec des copains à la fin des années 80 et j'ai vu toutes ces vieilles bécanes montées avec des selles Speed et des bracelets, je trouvais ça super-cool. Le panorama Français était très différent, ces bécanes invisibles chez nous alors. Plus tard j'ai bien ri avec le JBT, je rève devant les pages de Cafe Racer et pourtant je n'ai toujours pas franchi le pas. Ma dernière bécane était une Suzuki 250 TSX donc rien à voir avec le Café.
Alors je regarde, j'aime bien les SR très dépouillés (à la Deus), les XS ou W650 et puis ... toutes les autres ou presque

J'ai eu du KTM, Husqvarna, Kawa, Honda, Yamaha, Suzuki, les deux seules routières étant une 125RDX série spéciale blanche et rouge et une CB400F1 à selle cloutée et 4/1 d'origine mais trop facile à faire frotter et avec les freins d'un Solex.
Je viens pour apprendre et, qui sait, trouver une belle pour rouler le nez au vent.
Merci d'avance pour les tuyaux, je vais d'abord lire un peu avant de poser des questions.
A bientôt
Rico