Bon ben des goods news, je vais prendre par précaution une autre rampe mais j'ai recommencé avec la colle mais en mettant une bonne couche et comme j'avais rien à perdre je l'ai mise au four 1h à 150° et c'est beaucoup plus solide, en plus j'avais pas réfléchit mais si on regarde bien les photos il n'y ya pas de risque que la pièce bouge même avec les vibrations puisque elle est tenue par la tige en haut qui la bloque et celle du bas (le starter) donc impossible qu'elle tombe
On continu, les enfants étant chez mamie j'ai passé mon samedi à bricolé , j'ai répertorié les pièces que j'avais en plus , fait du nettoyage sur certaine pour que lolo me fasse une jolie peinture dessus et encore de bonnes nouvelles , j'ai une culasse nikel en rab sans vis cassée dessus que je vais surement changé à la place de la mienne car déjà les couvres arbres à cames mont fait de misères ( 1 vis de cassée) et je les ais pas tous enlevées 8)
Alors dans le désordre :

La servante "en bordel" qui va bien :

ou sont mises les pieces des carbus

En attendant l'étblit

Le guidon tomaselli pour voir, le maitre cylindre touche le T supérieur , mouai

Ma potion magique, ça marche bien sur tout

va lui faire un sort à cette arriere :o

ponçage vite fait du suport redrésseur que j'avais en rab

Et peinture noir "direct sur rouille" qui me restait
Donc je vais continué de nettoyé les pièces , surtout la culasse et les tendeurs de chaine puis mesuré l'usure pour voir si je peux les montés sur la mienne après.