Enfin ce qui est fait est fait.
Donc la base est un 900 bol d'or de 1981, assez propre mais avec des petites couilles par ci par là.
Mon projet était au départ de rendre la tenue de route et le freinage de l'engin un peu plus potable, d'où idée de remplacer la fourche, mais en fait je vais partir pour une modif complete style kafra. J'ai donc cherché pendant quelque temps sur les petites annonces et recemment j'ai trouvé un gars qui vendait une fourche R1 en diam 41 pour 350€ avec les T et les étriers. Au final je suis allé cherché la fourche et je suis repartis avec la fourche, les étriers, la roue av avec disques en bon état et pneu,+ la roue ar avec disque, plateau et axe et un bracos. Donc j'étais content mais on a eu du mal du coup a tout mettre dans la R8!

Arrivé a la maison, démontage en speed de l'avant de la moto

et je présente a blanc ce que je vien d'acheter, résultat pas mal du tout, ça a un look racing tip top.
Pour monter la fourche sur le bol j'ai décidé de conserver les roulements de colonne d'origine, donc le plus simple (pour moi) est de conserver la colonne d'origine et de la mettre sur le T du R1.

Donc passage a la presse des deux colonne et coup de cul elles on le même diamètre! Par contre l'épaisseur de T n'est pas la même

Donc pour que les roulement portent au bon endroit sur la colonne, fabrication d'une bague de 9mm pour compenser l'épaisseur
Alors là grand saut, je m'initie au tour a métaux et je suis assez content de moi!

Voilà ya plus ka tout enfiler dans le T du R1 avec de la colle parce que je suis du style inquiet!

et tout va bien , le roulement est pile poil ou il faut.
là il faut que je tourne la bague qui va aller dans le T supérieur parceque là il nage dans la colonne.
Dés que c'est monté je met des tofs!
Pour l'arrière je sais pas encore ce que je vais faire mais je conserverai bienla coque arrière en racoursissant la selle et puis aussi virer le gros feux et mettre autre chose mais je sais pas quoi!
si vous avez des idées de modif je suis tout ouie!

Bon les travaux avancent, la bague est montée: Impec.

Donc j'ai attaqué la fabrication de la bague qui va permettre au T supèrieur de pas nager dans la colonne. C'est un peu plus compliqué au tour a cause de l'épaulement. Voilà ce que ça donne fini

pas un pet de jeu sur la colonne

J'ai fait un montage a blanc et c'est impec

Les empilages sont nickels et donc les filetages dépassent juste ce qu'il faut.

Bon j'aime bien les photos alors je vous fait profiter,

Avec les tubes.

Perso j'adore le résultat,

Reste a trouver un bracelet droit et un maitre cylindre en 14mm je crois. Dés que tout est monté je règlerais la précharge des ressorts.