

en tout cas bienvenue ici chez les fondus d'la cle de douze
Tu me permettra quand même de douter légèrement du fait de l'obtention de 95 CV norme DIN par les americains d'un moteur de 650 NTV


Modérateur : Modérateurs du Forum
OK , si tu l'dis si mes souvenirs sont bons la NTV a cardan , n'à étée commercialisée que sur le marché européen ( peut être jap aussi ??) au US ou elle est dénommée HAWK avec transmition par chaine la puissance d'origine est inférieure aux modeles export par contre elle est plus vive du fait de sa transmission par chaine , de plus les normes americaines sont les HP ( horse power comme partout d'ailleur ) mais en SAE , cad puissance prise au vilo sans alternateur ni pompe à eau , avec carburation réglée spécifiquement à une température de 16° , donc des relevés de puissance optimaux qui ne refeltent en rien la puissance réelle disponible. les americains sont de tres bons préparateurs mais les chiffres qu'ils donnent , sont souvent très " optimistes " , ce n'est pas un simple retaillage de l'AAC de serie ( modifications tres limitées ) qui pourra apporte autant de couple à ce petit moteur dont l'inertie et l'équilibrage dynamique sont loins d'être ce qu'il y à de mieux pour un V2/Bingo a écrit :Merci à tous.
Phil, je suis d'Aniane près de St Guilhem le Désert. Beziers, ce n'est pas très loin, en effet !
On se boira une mousse à l'occasion !![]()
JLV, oui, j'adore le CX aussi et c'est bien dommage qu'il ne nous le ressorte pas modernisé.
je sais que certains designers lui ont donné une nouvelle jeunesse esthétique recemment.
Mais ça reste du concept bike.
Lolo, ma Vt500 a bien 700 000 Kms et c'est du costaud oui.
En dehors du fait que c'est son quatrième moteur et son deuxieme cadre, tout le reste
est d'origine ! meme les pots !![]()
Quand aux 95 ch de la Ntv Américaine, je veux parler d'un modèle unique préparé par des pros.
Arbre a cames retravaillé, carbus spéciaux, Pistons allègés,
des carburateurs spéciaux et un ré-alésage.
Du lourd quoi.... pas un truc a faire dans son garage !
(faut savoir aussi que les Américains parlent chevaux "Horse power", ce qui n'est pas la meme chose
que nos Din.... suffit de faire la conversion que j'ai faite)
promis , si on fais des petits , on t'e garde un , tu préfère un male ou une femelle ou une clé de douzezode a écrit :et ben vous vous etes bien trouver tout les deux
Bingo a écrit :Tout a fait exact, sur ces moulins, si l'on déplace éxagèrément la puissance vers le haut,
le moteur devient très creux. Pointu donc.
Mon VT500E l'exprime dèja bien, c'est plutot mou à bas et moyen régime mais au dela....![]()
Une fois la valeur de pic de couple à 7000 Tr/min atteinte.... ça décoiffe.
Remarques donc qu'a 7000 tr/min, l'on a dèja passé le 150 !!
Il reste encore 2500 tr avant la zone rouge !
Mais d'origine (j'en ai une d'un pote pour comparaison) impossible de depasser 8000 tr/min, par
contre elle a nettement plus de peche en dessous que la mienne.
De toutes façons, cela reste assez mathématique pour tous les moteurs gonflés.
Faut voir aussi que ça devient inexploitable sur route.
Quand à faire des petits, je veux bien mais pour moi ce ne sera pas la petite clé de douze mais la molette !
parce que l'ami molette !