giome a écrit :+ 1
un jour peut etre je verrai la couleur d'origine de mes jantes...
je pense que ce jour arrivera quand l'greg lachera sa disqueuse...
c'qu'est pas pret d'arriver...
giome a écrit :+ 1
un jour peut etre je verrai la couleur d'origine de mes jantes...
je pense que ce jour arrivera quand l'greg lachera sa disqueuse...
c'qu'est pas pret d'arriver...
là mon gô ta tout fôôôô hein Greg
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"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Voici un micro article pour vous aider à décaper une pièce en alu anodisé.
L'alu étant une matière tendre, il n'est pas simple de le décaper sans en baver sévère.
Cette méthode est rapide, facile, pas cher, et vos doigts vous remercieront !
Commencez par vous procurer dans votre supermarché préféré un bidon de "BRIOCHIN", c'est un nettoyant décapant qu'on trouve au rayon des produits ménagers et qui coute dans les 4-5€.
Trouvez-vous un récipiant et versez-y le BRIOCHIN jusqu'à recouvrir entièrement la pièce.
( ou vaporisez )
Vous allez voir la couleur commencer à se dissoudre dès les premières secondes.
Laissez agir une dizaine de minutes.
Récupérez ensuite votre pièce. Vous allez voir que la couleur est toujours présente mais pas d'inquiétude ! A ce stade vous prenez un scotch brit et sous le robinet vous frottez partout. Vous verrez que sans insister comme un malade votre pièce sera décapée comme si de rien était.
Vous voilà désormais prêt à passer au polissage pour une finition miroir !
ou
pour tesq moyeux, ca depends, mais pour enlever une vieille anodisation, rien ne vaut un bain de lessive de soude a 50% avec de l eau.
ca fait des bulles, etc....puis l anodisation part toute seule....
J'ai testé la lessive de soude cette AP, dilué à 50% et carrément pure ensuite: ben rien, même pas une petit goutte bleu qui signifierait une légère réaction chimique.
Faut quand même pas les laisser tremper toute la nuit Pi comme je ne veux que décaper qu'un epartie de la jante, ce n'est pas la solution.
J'ai donc attaqué au papier de verre pour voir et quand je vois l'épaisseur du revêtement, je me demande si les jantes Morad ne seraient pas vernis en plus
l'anodisation fait entre 5 et 20 micron mais super dure, c'est de l'alumine. à la soude caustique (débouche chiotte) rince bien et vite, ça mange bien l'alu c'te bestiole.
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