ou bien une plaque et tu colles des lamelles d' alu ou autre comme sur l'btr du lolo d ailleurs le post sur la technique a du disparaitre apres le crash du forum
je partais dans l'intention de faire des trous dedans effectivement mais là où je bloque un peu c'est quel motif général faire faire aux trous ?
la deuxième soluce est celle que je prendrai pour l'instant....
merci du coup de main
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
petit essai ce matin :
j'ai découpé une tole d'alu pour boucher le trou rond de la magnéto
j'ai aussi commencé à décaper le carter
les vis sont provisoires.
je vais donc faire comme j'ai dit : araser le carter et mettre une tole d'alu dessus. cette dernière sera percée pour donner un coté plus racingue
enfin j'ai reçu mes pièces moteur : y a du taf en perspective
faut pas mollir
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
j'y crois pas
je baltaille avec mes crayons, mon compas depuis ce matin et je fais que de la merde.
le SADKP me fait un truc qui tabasse en 2 coups de cuillère à pot
maintenant je ne sais pas le quel choisir ?
je verrai
pour le moment le carter est parti chez le pote qui a une fraiseuse, va falloir que j'attende un peu sa fraiseuse a été déplacée et elle n'est pas encore branchée..... un coup de paluche gratos ça vaut bien un peu de patience
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
je crois que ce sera les rayures : jolies et simple a faire avec la fraiseuse quand la tole sera fixée dessus le carter
et puis ma dame prefere elle aussi les rainures.
ce que femme veut , dieu veut......
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
Finalement tu as fais comment pour la peinture des jantes ? Car je vais peindre celles de la cg aussi je pense
j'ai gratté gros papier, pour la jante ar j'ai phosphaté puis j'ai peints à la bombe. pour l'av j'ai juste fait une couche fine et la finition je l'ai faite après avoir monté le pneu (je pensais que le mécano allait me mettre des brins sur la peinture..... et puis non, zéro marque)
pour l'ar j'ai donc fait et fini la peinture avant le pneu : on verra bien......quand le pneu sera monté si il faut une retouche.
dans tous les cas, c'est pas un show bike et la peinture à la bombe en plein air c'est pas nickel de chez nickel
jlv58 a écrit :
pti'poi a écrit :je vote oblong
Y disent ça rien que pour te faire chier car ça prend 8 fois plus de temps que des simples trous trous... ...
tu crois ça ? à la fraiseuse le plus long sera de bien aligner le carter
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
Y disent ça rien que pour te faire chier car ça prend 8 fois plus de temps que des simples trous trous... ...
tu crois ça ? à la fraiseuse le plus long sera de bien aligner le carter
Ah, si monsieur dispose dans son arrière cour d'une fraiseuse à commande numérique, d'une machine à découpe lazer, et de bacs d'élecro-érosion, je m'incline humblement !
bricolage du jour :
- ponçage du pot d'échappement et traitement à l'acide phosphorique. il sèche......
- fabrication d'une plaque pour obturer la prise de pompe à huile
avant
après
- nettoyage, ponçage et peinture des amortisseurs
au séchage, demain remontage....
adishatz
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988