philippe a écrit :par contre malabar ,il n'est pas utile que les quatre niveaux soit sur la même ligne, a partir du moment ou tu n'as plus de variations dans les tuyaux dans un sens ou dans l'autre ,c'est ok
phil
???? soit j'ai pas pigé c'que tu voulais dire , soit tu te planta , bien sur que si , pour 1 qutatre cyl , il faut si possible que les hauteurs de liquide soient au même niveau , pas au mm pres , mais le plus proche possible , et tous les réglages se font à entre 1200 et 1500 trs voire 2000 pour les sportives.
Pour en revenir aux utilisations du depressiometre , il est evident que les reglages de synchro ne seront possibles qu'avec un moteur en parfait etat , de grosses fluctuations au ralenti ( si réglage impossible) denonce une mauvaise étancheité soupapes ( ou pas assez de jeu )
Pour verifier l'efficacité d'un echappement , on fait un relevé de hauteur de mercure , avec le pot d'origine , et un autre relevé avec le pot super racing fullbordel dela mort qui tue , si la dépression lue est superieure , l'echappement peut apporter un gain , si elle est inferieure

poubelle
pour un filtre a air même méthode sauf que c'est l'inverse , dépression plus elevée

filtres de merde à 2 balle
Beaucoup de fabricants d'échappements et de kit carburation , préconisent que les meilleurs gains sont obtenus avec un echappement " sport " et des filtres plus perméables , tout simplement parce que l'un équilibre l'autre , et permet un meilleur transfert sans avoir de vitesse des gaz trop élevée.