AAC asymétrique
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AAC asymétrique
bonjour,
est ce que quelqu'un connait l'arbre a came asymétrique et en a déja posé un. Est ce compliqué à monter et est ce que le rendement est vraiment bon a bas régime.
est ce que quelqu'un connait l'arbre a came asymétrique et en a déja posé un. Est ce compliqué à monter et est ce que le rendement est vraiment bon a bas régime.
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Re: AAC asymétrique
a confirmer mais il me semble que la plupart des AAC moderne sont assymetrique (rampe d'ouverture differente de celle de fermeture) je suis pas suffisament calé pour comprendre l'interet, les avantages et les inconvenients...
mais celui que j'ai acheté pour l'XS est assymetrique, il est pas encore monté, mais pas de retour negatif sur cette arbre.
pour le rendement a bas regime, les AAC "aftermarket" sont rarement prevu pour les bas regime, a moins d'avoir un AAC plus faire pour le couple que pour la puissance...
apres si pas assez rond a bas regime y a toujours moyen de changer la longueur de l'echappement pour ameliorer ce point...
mais celui que j'ai acheté pour l'XS est assymetrique, il est pas encore monté, mais pas de retour negatif sur cette arbre.
pour le rendement a bas regime, les AAC "aftermarket" sont rarement prevu pour les bas regime, a moins d'avoir un AAC plus faire pour le couple que pour la puissance...
apres si pas assez rond a bas regime y a toujours moyen de changer la longueur de l'echappement pour ameliorer ce point...
Modifié en dernier par thebrelon le 24 janv. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
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Re: AAC asymétrique
ahhhhhhhhhhh les AAC ma passion , j'adooooooore les AAC , les diagrammes qui sont donnés par les fabricants et revendeurs , ne veulent strictement rien dire Certains donnent les diag avec 0 de jeu , d'autres avec 1mm de jeu , et d'autres encore avec le jeu de fonctionnement , donc si tu veux savoir quelle estr le vrai diagramme , AOA RFA AOE RFE , le croisement , et la levée réelle de soupapes , tu n'as plus qu'à faire un relevé sur le moteur , mais pour un bicylindre de ce genre qui doit avoir une course inferieure à 80mm un AAC avec30) d'avance ouverture admission et 60 de retard devrait bien marcher si le croisement et les levées de soupapes ne sont pas trop importants
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Re: AAC asymétrique
Bon, ben si t'as besoin de rien comprendre, demande à Lolo 

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Re: AAC asymétrique
non, ça va j'ai compris ....




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Re: AAC asymétrique
ben , vas y dis aussi que j'suis pas clair , en plus j'ai rien bu d'la journéemais la j'me ratrappeNicolasnipersonne a écrit :Bon, ben si t'as besoin de rien comprendre, demande à Lolo

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Re: AAC asymétrique
effectivement,je suis en train de me rendre compte que je suis pas au niveau ou que je me suis trompé de forum. Sincèrement......j'ai rien compris du tout. Surement très instructif ....quand on a des bases en mécanique.
Je voulais juste savoir si y avait des gars roulant sur BM ayant monté un AAC asymétrique.
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Re: AAC asymétrique
Ben Lolo a été clair, non ?
Question efficacité de es cames, lire son message. Question montage, c'est pareil qu'un arbre normal. Ce n'est qu'une histoire de frome de cames dont la patatoïde ets plus pentue d'un coté de la pointe de la came que l'autre. Là je fais dans la vulgarisation pour résumer les propos scientifiques de Lolo (qui sont assez imbitables au demeurant)
Prosaïquement: si tu as deja un tel arbre à cames et que tu as tombé les entrailles du moteur, monte le toujours, ca mange pas de pain.
Sinon, laisse tomber, le gain sera imperceptible vire négatif si pas accompagné d'un travail global carbus, echappement, etc...
Question efficacité de es cames, lire son message. Question montage, c'est pareil qu'un arbre normal. Ce n'est qu'une histoire de frome de cames dont la patatoïde ets plus pentue d'un coté de la pointe de la came que l'autre. Là je fais dans la vulgarisation pour résumer les propos scientifiques de Lolo (qui sont assez imbitables au demeurant)
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Re: AAC asymétrique
C'est peut être pour çalolo37 a écrit : en plus j'ai rien bu d'la journée

Bon, sérieusement j'ai compris dans les grandes lignes mais AOA RFA AOE RFE, ké ké cé ???
P..n je me croirais au taf où ils emploient des abréviations à tout va, à tel point que ça en devient ridicule

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Re: AAC asymétrique
j't'en foutrais moi des propos scientifiques imbitables , pas plus imbitable , que l'terme " patatoîde " utilisé en méca pour definir des cames d'injection meca d'essence ou diesel qui donnent des valeurs sur 3 axes , alors qu'un AAC " normal , ne donne des valeurs que sur 2 axes ( rapport levée en mm / rotation en °)jlv58 a écrit :Ben Lolo a été clair, non ?
Question efficacité de es cames, lire son message. Question montage, c'est pareil qu'un arbre normal. Ce n'est qu'une histoire de frome de cames dont la patatoïde ets plus pentue d'un coté de la pointe de la came que l'autre. Là je fais dans la vulgarisation pour résumer les propos scientifiques de Lolo (qui sont assez imbitables au demeurant)
Prosaïquement: si tu as deja un tel arbre à cames et que tu as tombé les entrailles du moteur, monte le toujours, ca mange pas de pain.
Sinon, laisse tomber, le gain sera imperceptible vire négatif si pas accompagné d'un travail global carbus, echappement, etc...
Bref , t'occupes pas si ton AAC à des diags symetriques ou non , si y'a plus de levée qu'à l'origine , ca doit mieux marcher ( verifie quand même la garde soupape: piston avec de la pate à modeler) , pas tres scientifique , mais efficace


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Re: AAC asymétrique
Avance Ouverture AdmissionAOA RFA AOE RFE, ké ké cé ???
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Re: AAC asymétrique
Marrant quand GG explique c'est tout de suite plus simple 

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Re: AAC asymétrique
assymetrique non, 336° ouiyoun292 a écrit :effectivement,je suis en train de me rendre compte que je suis pas au niveau ou que je me suis trompé de forum. Sincèrement......j'ai rien compris du tout. Surement très instructif ....quand on a des bases en mécanique.
Je voulais juste savoir si y avait des gars roulant sur BM ayant monté un AAC asymétrique.
l'assymetrique je ne sais pas ce quil apporte. et puis quel assymetrique, quels diagrammes, quels levées
Le 336° modifie les diagrammes mais pas les levées
tu trouveras dans la littérature sur internet beaucoup de choses. En conclusion jouer sur les valeurs de levées ne fait pas l'unanimité car
sollicite plus les ressorts et les culbus
augmente le risque de croisements de soupapes hasareux.
le 336° est l'AAC racing referencé par BM, il semble faire l'unanimité et sont prix est nettement inferieur qaux autres AAC "racing".
Le peu que j'ai pu tester mon moteur, ca pousse fort, le probleme c'est qu'à 3500 tours mon embrayage se met à patiner. Donc je t'e dirait plus avec un nouvel embrayoir d'ici qq mois.
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Re: AAC asymétrique
visiblement d'après 2APN ainsi que Jay le préparateur de Toulon, pour celui qui souhaite privilégier le couple à bas et moyen régime, faut oublier le 336. Effectivement le 336 est un AAC qui a une conception vieille de 30 ans et qui commence a donner à mi régime. mais il y a visiblement pas mal de problème style ralenti et autre désagrément. L'AAC asymétrique est a priori très différent : il vous donne beaucoup de couple en bas, et garde ce couple a mi régime.
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