[quote="Nicolasnipersonne"]Ben ouai, t'as intérêt à bien rincer ça rapido sinon

tu vas lui faire plus de mal que de bien à ton moulbif
Vu ce que tu nous raconte, ce serait pas surprenant que t'es bien attaqué l'alumine alors le coup du WD40 & Co, je suis pas sûr si le mal est fait
Pour nettoyer un moulin, soit microbillage pour ceux qui le peuvent ou le moulin dans une basine avec du pétrole désaromatisé ou même de l'essence (mais là ça pu et bonjour les vertiges) et de l'huile de coude.
C'est pas mal non plus quand tu laisse un peu l'aspect du passage du temps....
Sinon, si tu veux le bourrin nickel, nettoyage comme je l'ai écrit plus haut, ensuite un coup de bombe de peinture spéciale restauration de moulin :
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... te-239.htm" onclick="window.open(this.href);return false;[/quot
Tout à fait , tres cher , je rajouterais que si tu veux proteger ton alu , il faut que la couche d'alumine se reforme , tu le laisse dehors 3 jours et ce sera fait ,
je doute que tu arrive à polir ces carters moteurs l'alu de fonderie au sable , etant tres granuleux ca prendrait des mois , il n'y a que le polissage electrolythique qui pourrait convenir , mais pour avoir vu des pieces traitées ainsi et l'epaisseur de matiere enlevée au final , oublie pour des carters
Donc , laisse la couche d'alumine se reformer , un p'tit poncage leger , et une peinture en bombe ,
Bon , si tu veux le top du top en revetement pour tes carters , y'a la peinture FULLMETALCOATING , déja t'es sur que t'en verras pas à tous les coins de rue pis l'aspect est vraiment classe , en plus j'connais bien le gars qui fait ca , l'est sympa