Encore un 500XS

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
julien40
Fils à néné

Encore un 500XS

Message par julien40 »

Bon apres avoir fait les présentations mantenant place à la prépa

Alors comme je disais j'ai acheté un 500 XS de 77 ( oui je sais apparement c'est une machine a emmerdes) mais j'aime bien les emmerdes sinon y a pas de gloire a rouler avec héhéhé.

ALors voici le tromblon

Image

une autre
Image
julien40
Fils à néné

Re: Encore un 500XS

Message par julien40 »

j'ai acheté la chignole 700euros (prix de depart 850, il a pas voulu baisser plus rrrrr) elle tournait pas mal embrayage top, boite nikel mais une fois chaude elle montait en régime et restait dans les tours ce qui m'a fait penser a une prise d'air mais rien d'affolant donc j'ai acheté.

Hier j'ai commencé a demonter.

Image

un petit apercu du gabaris avec le reservoir et le cul court.

Image
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

Bon il faut dire que d'habitude je bosse sur du 2T enduro ou cross et qu'il y a la place et que c'est mieux pensé que des choignoles de cette année la.....
ALors au depart je pensais que la prise d'air venait des carbus donc j'ai démonté les deux frères mais non RAS de ce côté.
un petit nétoyage au passage c'etait pas du luxe on se croyait sur la dune du pilas dans les cuves.

les voila tout propre

Image

Question a la con quelqu'un sait si les joints de cuve carbu sont toujours dispo chez yam? sinon je me tate a les faire dans du papier joint ou autre mais je sais pas si ca va tenir avec l'essence. Pourtant ceux d'orige sont en papier épais.
Sylvain
Démerdar en clé de 12
Je roule en : vrac

Message par Sylvain »

étonnant tes joints de cuve, c'est pas du torique normalement :smt017

sinon n'hésite pas à mettre des photos plus grandes :smt023
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

Par la suite j'ai voulu vérifier le joint de culasse pour la prise d'air. J'ai commencé par virer le cache culbu et devisser la culasse. Bon a part deux goujons d'echappement cassé rien a signaler, j'ai viré la distrie je vais la faire par précaution elle avait pas l'air trop défoncée pourtant. Et la la blague j'aurais du lire la doc moto revue que le mec m'a donné avec je peux pas déculasser le moteur dans le cadre............. Quel merde.

Bon aller je commence a virer les axes moteur en me laissant celui de devant pour la fin héhéhéhé (je savais pas qu'il allait me faire chier..) et voila pour le moment j'en suis la car ce CONNA... de Fils de P... de MER... d'axe de BORDE.. de CHIOT... et grippé a mort dans les 4cms d'alu qu'il traverse. (désolé mais il m'a gonflé tout l'aprem mais il a pas bougé pour autant).

Donc je suis bloqué après 6L de dégrippant 500 coups de masse et 30 min au décapeur thermique, il bouge pas mais alors pas du tout... Demain je vais voir mon joker, un pote qui va essayer d eme sortir le bordel.

Image

La elle est couchée pour faire penetrer le dégrippant

Image

derrière vous pouvez voir un bout de mon ZX6R qui me serre pour rentrer le week et oui il me faut quand meme une chignole minimum fiable pour rouler.. lol
TOtoxs
Démerdar en clé de 12
Je roule en : 500XS & PEMDA

Message par TOtoxs »

salut biloute
bien propre c'te machine
bon pas d'affolement c'est un des nouveaux model donc plus caustautttee :smt023 ( mais bien faire chauffer mais ça n'aime pas trop la chaleur )(mi d'in ch'nord pas de problème .... sur Albi ??)
tu dois avoir des robinets d'essences a dépression faut verifier les coudes (la ou ce branche les tuyau pour la depression) sur les pipes (moi j'en est qui ce decolle)
sinon je n'est jamais changer les joints de cuve (et pourtant je les est demonter .. :smt017 .. ppooouuuff encore plus que ça.... mais il doivent être toujours au catalogue)

ou alors une bobine ou condensateur ???
A+ch
TOTO
PEM DA 1100 BO & 500 XS
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

Ben nan pour les joints c'est bien du papier je trouve ca bisard aussi mais bon, y a une legère couche de plastic de chaque coté mais c'est en mauvais état.
Pour les photos clique dessus sur celle que tu veux voir en grand. je les mets en petit car ca fait moins lourd sur le sujet
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

A oui j'ai oublié de dire que j'ai quand meme levé la culasse avec le moteur dans le cadre j'ai pu voir que c'etait bien le joint de culasse qui est HS coté distrie.

On peut lever la culasse de 4cms et voir la gueule des pistons ils sont propre les cylindres aussi enfin d'apres ce que je vois, juste deux soupapes blanches coté droit a cause de la prise d'air. mais je joint de culasse fait vraiment la gueule.

J'espère qu'il le faut encore chez yam car chez birh il ne font pas la pochette de joint complete et je ne sais ou en trouver adaptable?? quelqu'un sait?
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

Totoxs t'as pas eu de probleme avec l'axe moteur avant ? celui au niveau des sorties d'echappement.

Pour les pieces tu vas peut etre pouvoir m'aider je cherche tous les joints haut moteur a part chez yam tu crois que ca se trouve pour le 500? je trouve que pour le 400 ou 650 sur le net...

Je cherche également des bracelets par trop chere ainsi qu'une selle Aermacchi.

Je pense la mettre propre mais la laisser dans son jus pour la déco t'en pense quoi? je l'aime en gris avec ses bandes
TOtoxs
Démerdar en clé de 12

Message par TOtoxs »

bin étant donnez que le reservoir et les caches on lair bien proppre .... pourquoi y refaire une peinture ?? l'origine dans sont jus , moi perso je prefaire ....

pour les joint il y a qelque temps de ça il y en avait toujours dans les bourses (de part chez moi ) donc a voir par chez toi ???
A+ch
TOTO
PEM DA 1100 BO & 500 XS
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

Oui je vais voir mais bon c'est marrant je ne trouve aucun joint pout le 500 sur le net. Ce moteur n'a été monté que sur cette moto chez yam? Ou le meme bloque est monté sur d'autre moto de la marque?
TOtoxs
Démerdar en clé de 12

Message par TOtoxs »

un seul bloc pour c'est machine là .
les 400 sont different

et la mienne jamais démonter

et c'est con je suis allez a Wieze (voir le poste) ... je n'est pas vue de joint (moteur :smt033 )
mais j'ai pas cherché .... pt'ete que je commence a m'inquieter ???
A+ch
TOTO
PEM DA 1100 BO & 500 XS
sadkp
Frangin d'Antituning

Message par sadkp »

julien40 a écrit : Pour les photos clique dessus sur celle que tu veux voir en grand. je les mets en petit car ca fait moins lourd sur le sujet
STOP
pour les photos sur le forum on a une règle 640x480 tiens zieutes ici tout est marqué phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=2444
julien40
Fils à néné

Message par julien40 »

Oups désolé

C'est stricte ici :lol: je deconne vous fachez pas. Je viens de me faire virer du forum ZX6R car j'ai dis que je chié sur les breles en plastic et carbon a 14000euros. Si ca continu je vais etre sans forum fixe.
(bon je vais te dire j'ai un ZX6 de 98 et je l'aime bien)

Bon sinon je ferais gaffe au format la prochaine fois.

Pour les joints je cherche et je te tiens au jus Totoxs si je trouve....
barbu
Démerdar en clé de 12
Je roule en : BMX

Message par barbu »

eu question con, pour ton axe, t'as essayé de remonter les autres pour sortir l'avant, histoire de le soulager?
pilote officiel team AdT
Répondre