Encore un 500XS
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Jomartin
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1534
- Enregistré le : 24 mars 2008, 11:39
- Je roule en : CB500, 125 qui pue !
- Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais.
Re: Encore un 500XS
ça bosse dur par ici !
Autre question con, t"as essayé de dévisser l'axe ? On sait jamais ça peut aider, bourinne pas non plus mais ça peut aider parfois.
Autre question con, t"as essayé de dévisser l'axe ? On sait jamais ça peut aider, bourinne pas non plus mais ça peut aider parfois.
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
rouflaquettes power
- Grumpy
- Crasseux de base
- Messages : 154
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 14:02
- Je roule en : 500XT750GSXR1100GSXF
Re: Encore un 500XS
Ah une 500 XS, j'en ai une aussi (je ferais ma présentation plus tard )
Pour les pièces cherche par ici http://www.cmsnl.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , par là http://www.bikebandit.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou encore sur EBAY allemagne ou EBAY états unis
Par contre pour information il y a presque plus aucune pièce chez YAMAHA.
Tu as l'air d'avoir la XS seconde génération qui a comme différence sur la premiere les caractéristiques suivant:
- Piston (haute compression)
- Carburateurs (BS34 au lieu des BS38)
Là ou je voulais en venir, un quitte de réparation carbu : Je n'en ai pas trouvé. Ou encore les pistons pour le réalésage ou simplement leurs changement : Pareil j'ai pas réussi a en trouver (les segments par contre sont les mêmes).
Du coups évite de changer les pistons, car ensuite c'est tes carbu qu'il faudra modifier pour une bonne richesse, car comme il a été dit ce moteur est sensible à la chaleur et pas des plus costaud.
Bon a plus tard, va falloir s'entraider entre heureux propriétaire de 500 XS (tâche pas touours facile).
Fin même après les merdouilles que j'ai eu avec je suis au anges lorsque le moulin redémarre.
Pour les pièces cherche par ici http://www.cmsnl.com/" onclick="window.open(this.href);return false; , par là http://www.bikebandit.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ou encore sur EBAY allemagne ou EBAY états unis
Par contre pour information il y a presque plus aucune pièce chez YAMAHA.
Tu as l'air d'avoir la XS seconde génération qui a comme différence sur la premiere les caractéristiques suivant:
- Piston (haute compression)
- Carburateurs (BS34 au lieu des BS38)
Là ou je voulais en venir, un quitte de réparation carbu : Je n'en ai pas trouvé. Ou encore les pistons pour le réalésage ou simplement leurs changement : Pareil j'ai pas réussi a en trouver (les segments par contre sont les mêmes).
Du coups évite de changer les pistons, car ensuite c'est tes carbu qu'il faudra modifier pour une bonne richesse, car comme il a été dit ce moteur est sensible à la chaleur et pas des plus costaud.
Bon a plus tard, va falloir s'entraider entre heureux propriétaire de 500 XS (tâche pas touours facile).
Fin même après les merdouilles que j'ai eu avec je suis au anges lorsque le moulin redémarre.

Modifié en dernier par Grumpy le 11 févr. 2009, 14:39, modifié 1 fois.
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: Encore un 500XS











- la taille des tophs comme on veut ...
- l autre suicidaire qui dit qu il se présenteras plus tard ...

même poo peur ..

heureusement que tu pisses sur les brelles à 14000 € ....sa va te sauver



bon courage pour ton xs


- pti_poi
- Free bar
- Messages : 5429
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 18:34
- Je roule en : cb 500, R100, 1150GS
- Localisation : bordeaux
Re: Encore un 500XS
antitunning a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
c est le topic de la fête du slip ici
![]()
sa sent l arrivage de bleu bite en rutttttte
c est encore le PTIPOI qui nous les a ramené
![]()
![]()
![]()
- la taille des tophs comme on veut ...
- l autre suicidaire qui dit qu il se présenteras plus tard ...![]()
même poo peur ..![]()
heureusement que tu pisses sur les brelles à 14000 € ....sa va te sauver![]()
![]()
![]()
bon courage pour ton xs![]()
non mais, t'as pas fini de me chier dans les bottes toué



en croisade
pour les Free Twin's 
rouflaquettes power


rouflaquettes power
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- santi
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 713
- Enregistré le : 05 mai 2008, 21:39
- Localisation : berk en brousse
Re: Encore un 500XS
pour les joints c'est ici :
http://www.ddmototeam.com/60-80/autres- ... m&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
46 euros le morceau, c'est pas cher et tu peux faire confiance à DD
http://www.ddmototeam.com/60-80/autres- ... m&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
46 euros le morceau, c'est pas cher et tu peux faire confiance à DD

- Grumpy
- Crasseux de base
- Messages : 154
- Enregistré le : 10 févr. 2009, 14:02
- Je roule en : 500XT750GSXR1100GSXF
Re: Encore un 500XS
Ah oui pas mal 46€ la pochette complète de joint moteur, j'aurais connu.
Pis c'est la bonne pour les second modèle vue que les échappements sont ovale (d'ailleurs bizarre qu'ils disent chez DD, premier modèle).
Pis c'est la bonne pour les second modèle vue que les échappements sont ovale (d'ailleurs bizarre qu'ils disent chez DD, premier modèle).
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Encore un 500XS
ouais c'est ca t'as entendu d'la lumiere pis t'es entré , c'est pô la fete du 500 Xs , ici , files te présenter et payer ton coup au rade , CA SENT LEGOUDRON ET LES PLUMESAh une 500 XS, j'en ai une aussi (je ferais ma présentation plus tard

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: Encore un 500XS
Rhhhhhhhhhhhhhhhha merci pour les joints c'est top. Je recommence a vivre.
Sinon pour l'axe j'avais tout essayé chauffer, frapper, meme burineur rien a faire c'est soudé dedans (pourtant j'ai deja eu des emmerdes avec des axes de bras oscillant de cross ou enduro mais alors la j'ai jamais vu un axe grippé comme ca...). Cet aprem j'ai etait chercher une dremele chez les voisin et j'ai coupé l'axe afin de sortir le bloc. Je pourrais plus facilement bosser sur probleme avec le bloc déposé.
J'ai enfin pu ouvrir le moulin.
Sinon pour l'axe j'avais tout essayé chauffer, frapper, meme burineur rien a faire c'est soudé dedans (pourtant j'ai deja eu des emmerdes avec des axes de bras oscillant de cross ou enduro mais alors la j'ai jamais vu un axe grippé comme ca...). Cet aprem j'ai etait chercher une dremele chez les voisin et j'ai coupé l'axe afin de sortir le bloc. Je pourrais plus facilement bosser sur probleme avec le bloc déposé.
J'ai enfin pu ouvrir le moulin.
Re: Encore un 500XS
Donc voici les entrailles de la bete.

la culasse on voit bien les deux soupapes blanchies par la prise d'air au joint de culasse a gauche. Par contre a droite on voit que le pas de vis d ela bougie a ete refait suite je pense a la culasse fendue.

Cylindre

Et l'embase vraiment crade


la culasse on voit bien les deux soupapes blanchies par la prise d'air au joint de culasse a gauche. Par contre a droite on voit que le pas de vis d ela bougie a ete refait suite je pense a la culasse fendue.

Cylindre

Et l'embase vraiment crade

- Jomartin
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1534
- Enregistré le : 24 mars 2008, 11:39
- Je roule en : CB500, 125 qui pue !
- Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais.
Re: Encore un 500XS
Un bon coup de nettoyage, une pochette de joint et let's go !
On a pas attendu d'avoir des pneus en 180 pour attaquer !!
rouflaquettes power
rouflaquettes power
- TOtoxs
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 552
- Enregistré le : 08 juil. 2007, 18:54
- Je roule en : 500XS & PEMDA
- Localisation : Maubeuge / Albi
Re: Encore un 500XS
par contre la culasse crin un max .
... pas bon du tout
c'est pas dit que ça ce reparre ....
l'ancien proprio a du tirer comme un gros malade
bon là a par ça je ne pourrai plus poster avant un ch'ti moment je redescent sur Albi et j'ai pas d'ordi là-bas
allez bon courage



c'est pas dit que ça ce reparre ....
l'ancien proprio a du tirer comme un gros malade
bon là a par ça je ne pourrai plus poster avant un ch'ti moment je redescent sur Albi et j'ai pas d'ordi là-bas
allez bon courage
A+ch
TOTO
PEM DA 1100 BO & 500 XS
TOTO
PEM DA 1100 BO & 500 XS
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Encore un 500XS
heu , non , je crois pas , si tu te contente de remonter tout ca avec seulement un joint neuf ,Un bon coup de nettoyage, une pochette de joint et let's go !

Ca ne sert à rien de remonter un moteur vite fait ,ca reviens plus cher au final ,

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 700
- Enregistré le : 24 août 2007, 21:16
- Je roule en : XS1100/XS750/RD125X
- Localisation : Mon garage
- Contact :
Re: Encore un 500XS
Voir une culasse neuve carrement 

Re: Encore un 500XS
Alors pour la culasse elle n'existe plus chez yam. Ni ailleur apparement. Je ne pense pas qu'elle ai été ressoudé car on verai les traces. Je pense qu'il a refait le pas de vis tout simplement. Il faudrai effectivement que je la fasse éprouver mais j'ai envie de tenter comme ca. je vais juste tester le plan de joint sur marbre voir si elle est vrillée.
Pour les pistons cylindre je vais vérifier les cotes si il n'y a pas lieu de changer je change pas. elle bouffait pas d'huile et ne fumait pas dutout.
Pour les pistons cylindre je vais vérifier les cotes si il n'y a pas lieu de changer je change pas. elle bouffait pas d'huile et ne fumait pas dutout.