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ZAN
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par ZAN » 31 janv. 2009, 01:43
Salut à tous.
Voila mon projet : une ossa de course.
A l'achat :
Puis un nouveau cadre (yamaha rd 250) :
Puis fusion du cadre et du moteur de ossa :
La suite au prochain épisode...
Honda vtr 1000, honda cb125 - cb450 - cb500 - cb750, cx400 - 500, ossa, maico, peugeot 125....
Péluts
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par Péluts » 31 janv. 2009, 10:39
On dirait presque que le moteur a été fait pour ce cadre... ou l'inverse qui sait?
Bon courage pour la suite de ton projet Zan
ZAN
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par ZAN » 31 janv. 2009, 14:17
Merci
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par ZAN » 31 janv. 2009, 18:31
Suite.
Montage d'un avant et d'une roue arrière d'une honda cb 450 (avec double came à l'avant).
Sans carénage :
Et avec :
Manque encore les pièces moteur pour le refaire.
A+
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par fred » 31 janv. 2009, 20:12
pourquoi changer de cadre , le premier est un ossa ?
sinon, bien cool le plan
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par Tzer » 31 janv. 2009, 22:29
super le cadre de rd250 un coup de disqueuse sur ces pattes et voilà un cadre de course
le cadre n'allais pas car c'est un cadre enduro...
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par ggthebest » 01 févr. 2009, 01:39
un beau ptit racer qui s'profil la !
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ZAN
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par ZAN » 01 févr. 2009, 03:05
fred a écrit : pourquoi changer de cadre , le premier est un ossa ?
sinon, bien cool le plan
Oui, l'empattement d'une moto d'enduro est plus grande, donc moins de maniabilité.
Et le cadre de la rd s'approche plus d'une machine pour circuit.
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par antitunning » 01 févr. 2009, 03:17
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par ZAN » 01 févr. 2009, 09:29
Les moteurs ossa sont connus pour leur fiabilité, et la puissance est de 35 cv.
Dans les années 70, ces moteurs ont été monté dans une partie cycle française "SPQ", donc améliorait la conduite, et beaucoup de jeune pilote ont démarré la dessus (voir chez bike.70).
Mais retrouver aujourd'hui un cadre de spq est très difficile et très cher. Donc je me suis tourné vers un cadre qui se prête bien pour la compétition moto année 70.
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par ZAN » 20 févr. 2009, 21:02
Me revoila
Alors, après avoir meulé toutes les petites pièces superflus, je commence à refaire les fixations du moteur.
Patte arrière supérieur
Patte avant droit :
Et vu d'ensemble avec la nouvelle patte avant gauche soudée :
Je précise que je n'ai pas terminé les pattes (inférieur arrière), et bien sur manque la finition.
A la prochaine étape
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par crewunik » 20 févr. 2009, 21:31
ben en quelques mots, ça claque (les fesses à Barbie !)
A++
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par ggthebest » 20 févr. 2009, 21:57
au poils tout ça !
j'aurai mit 2 pattes ,une de chaque coté du moteur pour l'arrière !
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par Nico SC01 » 20 févr. 2009, 22:53
Pareil pour les deux pattes, ça fait plus serieux.
Sinon beau projet!
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par ggthebest » 21 févr. 2009, 00:00
m'enfin moi j'dis
ça c'est toi l'patron !
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