Bon ma culasse est reviendu de chez sarrat 70e la rectif et pour enlever les deux goujons d'echappement foirés. Ils ont enlevé 0,20 soit -2/10ème sur le plan le gars m'a dit qu'elle avait morflé.
J'ai trouvé tous les joints papiers et culasse mais il me manque deux joints celui du puit de chaine au niveau du joint de culasse et deux toriques a l'embase.
Vous croyez que je peux monter a la pate a la place des toriques d'embase? ou ca craind?
Sur la photo on voit bien la goulotte sur le plan de joint ou le torique se place. Vous en pensez quoi?
t'as pas interet à fair n'importe quoi , avec ces p'tits joints , c'est du NEUF à chaque remontage , ce sont des passages de pression d'huile , si c'est pas étanche , , perte de pression dans le haut moteur , avec les conséquences connues , AAC HS rapidement
Tu vas dans n'importe quelle boite de rectif moteur et tu trouveras , et si la tentation te vient de mettre des toriques de pliomberie , oublie
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Je me fournis en joints, roulement, durites (haute pression ou dépression), chaines(distrib)... chez la CIR (comptoir industriel du roulement). Ils sont trés techniques, ils te trouvent des produit adaptés a ce que tu recherche, vraiment calés les gars! J'avais trouvés chez eux des joints torique pour la culasse de mon YZ , ça m'avais couté 10 fois moins cher que chez Yam, idem pour les roulements de vilo! Je vient de prendre chez eux tout les roulements moteur plus boite et les joint spi pour mon 610 Husky, ça m'a couté 150€.
Par contre ils sont un peu loin de chez toi, pas trés pratique!
Je met le lien si ça interesse quelqu'un http://www.cir.fr/rubrique.php3?id_rubrique=3
pas mieux, la piste à privilégier c'est la boite de rectification ou fourniture mécanique
c'est ce que j'ai fait pour mon petit joint spi d'arbre de sélecteur sur ma 450
il a fallu pleurer un petit peu auprès du magasinier parceque commander un joint ça le gonflait
Bon j'ai commandé les deux torique de fut de cylindre plus les deux petits de transfert d'huile. 33e les 4 joints
Il me manque donc les deux gros qui font tout le plan de joint cela je ne peux pas les trouver en adaptable la seul chose a faire c'est de trouver du torique en rouleau et de les faire. (si quelqu'un connais un endrois ou je peux trouver du torique haute température a la découpe et comment faire pour coller les deux bouts)
J'ai de plus un autre problème mon maillon attache rapide de la chaine de distri n'est plus utilisable et j'en trouve pas........
Quelle galère j'ai l'impression de refaire une brelle de 1930 avec aucune pièce dispo...