Ma question risque de paraitre un peu c..... mais bon !
sur la route, les clignotants , claxon, sont'ils obligatoire sur une brele avec CG collection? je ne me serai pas posé de question si je n'avais pas vu dans des magasines des vielles sans leurs accesoirs.
Et je sais aussi qu'avec une CG collection nous sommes limité en terme de deplacement mais comment?
une carte grise collection est juste là pour pallier à l'absence de papiers, par contre ça ne modifie pas la fiche technique d'homologation de la moto, le klaxon, le rétro est obligatoire, si la moto a été réceptionnée aux service des Mines, l'actuelle drire, avec des clignotants il faut rouler avec des clignotants, s'il n'y a pas marqué sur la carte grise une éventuelle limitation de bruit ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limitation, c'est celle d'époque , et ça ne veut pas dire qu'on peut monter des pots non homologués. Après tu prends tes responsabilités.Il n'y a ,je crois que c'est valable à partir de cette année, plus de limitation de circulation , plus de carnet à souche avec déclaration préalable en préfecture hors des départements limitrophes, par contre pour obtenir une carte grise de collection ce n'est plus 25 ans mais 30 ans que le véhicule doit avoir
si c'est pour ta kawa, tu n'es plus à ça près, le fait de modifier le cadre fait que forcément elle n'est plus conforme à la machine présentée aux mines , j'ai roulé pendant des années avec des pots non homologuée, une plaque non homologuée, sans clignotants, des phares surement trop bas etc etc...et j'ai toujours eu de la chance
marckawa a écrit :Ma question risque de paraitre un peu c..... mais bon !
sur la route, les clignotants , claxon, sont'ils obligatoire sur une brele avec CG collection? je ne me serai pas posé de question si je n'avais pas vu dans des magasines des vielles sans leurs accesoirs.
Et je sais aussi qu'avec une CG collection nous sommes limité en terme de deplacement mais comment?
Merci
il me semble que les cligno sont obligatoires depuis 1988.par contre si quelqu'un en installes sur sa brêle,il est obligatoire qu'ils fonctionnent!!! même si ce ne sont pas des accessoires d'époque....
quant aux rétros ,et avertisseurs sonores oui ,ainsi que compteur kilométrique!
ATTENTION pour les véhicules qui doivent repasser aux mines ,ils peuvent être refoulés juste pour le numéro d'homologation marqués sur les accessoires(differents d'un pays a l'autre)!!!
c'est arrivé a un pote qui voulais homologuer une bagnole venant de suisse
marckawa a écrit :Et je sais aussi qu'avec une CG collection nous sommes limité en terme de deplacement mais comment?
Salut,
Renseigne toi auprès de ton assurance. Pour ma part, ma D45S de 1951 ( C.G. collect. ) est assuré à la SADA ( assurance véhicules anciens ) : je peux m'en servir pour aller au taf "occasionnellement" , le week-end pas de soucis et pour me rendre et/ou participer à des manifestations d'Anciennes...
une collection n'est pas particulièrement d'objets anciens, tu peux collectionner des APN,
avoir un véhicule d'un certain âge, ne lui donne pas le truc d'être de collection,
pour les assurances il y a des véhicules d'époque,
pour la carte grise c'est autre chose, soit CGF, soit CGC au cas ou la CGF n'est plus,
pour plus d'infos sur les CGC voir le site de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque