bonjour
un petit mot rapide, ça fait 2 week end que j''ai repris le remontage , j'ai pas eu le temps de poster, puis j'ai une panne sur mon reflex 18-55 avec l'autofocus HS , bref, je pouvais pas prendre de photos..
dejà , je bosse au chaud!!!
Uploaded with
ImageShack.us
remontage de la distribution avec les reperes ( j'ai fait enormement de photos mais je poste pas tout)
Uploaded with
ImageShack.us
mise en place, j'ai galéré avec l'attache rapide, car je voulais la mettre par l'arriere hors c'est impossible avec une chaine double
Uploaded with
ImageShack.us
l'astuce pourposer le circlips, un peu de graisse , un tournevis qui tient et l'autre qui pousse pour verrouiller , c'est fait en 2 min
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
on fait qq tours, pour verifier puis c'est parti
Uploaded with
ImageShack.us
chauffe de l'ememchement conique du vilo, le roulement est sur le poele a bois, en fait ça va tout seul
Uploaded with
ImageShack.us
preparation poru changer les joitn sur le carter de distri
Uploaded with
ImageShack.us
ça roule mec!!
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
le rotor nettoyé
Uploaded with
ImageShack.us
puis chauffé pour prendre sa place sans effort
Uploaded with
ImageShack.us
vue d'ensemble
Uploaded with
ImageShack.us
remontage de la partie electrique apres degraissage et changement de joints
Uploaded with
ImageShack.us
remontage de l'allumage
Uploaded with
ImageShack.us
ça prend forme..
Uploaded with
ImageShack.us
preparation des elements chemises, pistons, bielles etc...
Uploaded with
ImageShack.us
piston pesés
Uploaded with
ImageShack.us
bielles pesées
Uploaded with
ImageShack.us
volant moteur, nettoyé, et pret a etre monté, il est actuellement en place j'attend la clé dynamo que j'emprunte au boulot cette semaine et la douille de 19 que j'ai pas..
Uploaded with
ImageShack.us
voilà l'atelier, j'avais jamais posté, une vieille grange que j'ai retapé, la quietude juste troublé par un fond de rock....
Uploaded with
ImageShack.us
les pieces en attentes du serrage du volant, nettoyées
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
preparation des chemisages et des joint, je me suis rendu compte qu'il n'y a que 3 joint toriques, ( vous savez 2 par cylindres pour les goujons superieurs.... il m'en manque donc un!)
Uploaded with
ImageShack.us
j'ai huilé les chemisages, pour prevenir de la corrosion, en effet, depuis 1 ans, une fine couche commence a s'y deposer, alors je protege
Uploaded with
ImageShack.us
changement des joints de tube de tige et nettoyage
Uploaded with
ImageShack.us
pareil pour les poussoir de soupapes, nettoyage au degraissant et relubrification a l'huile neuve, ( gaffe au palier, j'ai fait tombé les petits cylindre a l'interieur, assez galere a remettre )
Uploaded with
ImageShack.us
preparations de bielles, et pose des coussinets neufs et des vis neuves
Uploaded with
ImageShack.us
les nouvelles chaussettes!
Uploaded with
ImageShack.us
la betes est impatiente, mais la route est encore longue
Uploaded with
ImageShack.us
voilà, je vise un premier demarrage au printemps, mais y'a encore pas mal de boulot, meme si pas mal de choses sont preparées, je bosse a coup de 4-5h par week end, mais les reglages seront plus long je pense, sans compte, rebranchement electriques, frein, complement d'huile divers, carburant , commande de cables...
A tres bientot j'espere avec de bonnes nouvelles!