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Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 01 nov. 2010, 23:23
par spider
:shock: =P~ 'Tain pour un truc vite fesse c'est vraiment zolie :smt055
:-k par contre ton double piston à l'avant i'm'fait penser à une copie du Griméca que j'ai sur mon timono (la City fly)

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 01 nov. 2010, 23:30
par JLV
En toiut cas ca fait zouli. J'avais point vu le bras oscillant renforcé. Tu va tous leur mettre.....

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 01 nov. 2010, 23:49
par antitunning
on parle poo la bouche pleine jlvs ... [-X

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 08 nov. 2010, 21:40
par lolo37
Spécial dédicace aux branleurs qui savent pô faire tourner un moulbif de rdx , l'allumage ne se règle pas au marteau et burin , ni même en se servant des repères d'origines (qui sont faux ) mais avec un comparo et en faisant tourner le moulbif non pas direct sur la vis du vilo mais avec la roue arrière en passant la 5ème ( comme ca on tient compte du jeu diamètrale des roulements de vilo) et ca fait facile un écart de 3° :-"
Pis une fois les repères fixes correctement placés sur le plateau d'allumage , on verifie tout ca en live avec un strobo (on peut en piquer dans toute bonne discothèque ) :smt033
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tite vue sur l'embrayage hydro , il a fallu renforcer la fixation du carter car celui ci se déforme quand on débraye ( ca doit certainement le faire aussi avec le cable d'origine , mais vu que la j'ai mis des ressorts un peu plus raides c'est pire
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vue sur le système de commande de frein ar , pas facile à caser l'bordel mais je voulais conserver le kick
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vue aussi sur le VRAI régulateur redresseur à la place du pont de diodes et de la résistance de régulation de série , p't'etre aussi pour ca que ces meules ont un fonctionnement aléatoire en fonction de l'état de charge de la batterie :-"
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Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 08 nov. 2010, 22:10
par manshivas
Pas mal pour un débutant \:D/ M'énerve le vioc... :smt018 m'énerve.... :-k y sait tout faire.... :smt021
:smt003 :smt033

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 08 nov. 2010, 22:14
par antitunning
c est peut être pour sa que les " rouleur en rdx " vire direct le régul ..... :p et vire moi ct insigne " rd " sa fait portuguais ...

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 08 nov. 2010, 22:31
par lolo37
antitunning a écrit :c est peut être pour sa que les " rouleur en rdx " vire direct le régul ..... :p et vire moi ct insigne " rd " sa fait portuguais ...
c'est p'tetre aussi pour ca que la batterie les bobines et les condos claquent :-"

t'as vu le super allumage electronique :smt033

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 08 nov. 2010, 23:58
par el pinnor
il m'énérveeeeee! :smt067

Merci en tout cas pour les infos du réglage d'allumage , faut que j'essaye :-k Tu l'as chopé où l'régulateur? :smt003

Sinon Jolie taf !Toujours aussi propre :smt055

Ca m'a donné envie de m'y remettre tiens :p

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 09 nov. 2010, 00:14
par lolo37
Tu l'as chopé où l'régulateur?
n'importe quel regulo fera l'affaire , sauf les régulos d'alternateur triphasés , sur la rdx , c'est plus un volant magnetique qu'un alternateur , il y a 2 bobines ( en série ) pour marche de jour et 4 bobines ( en serie ) pour marche avec eclairage on ne se sert que des 4 bobines pour recharger la baterie avec le régulateur et on repique TOUS les consomateurs de courant direct sur la baterie , 1 seul fusible suffit en entrée

un regulo c'est tout simple 2 entrées (boucle des bobines) une masse et un positif batterie , un régulo de scoot , quad mini moto suffit largement , moi j'avait un régulo combiné ( 1 partie redressée régulée ) et une partie juste régulée , je ne me suis servi que de la partie régulée/ redressée pour limiter le nombre de fils . de plus je ne me sert pas du cadre comme masse , chaque circuit ( eclairage , clignos , klaxon) ont leur propre masse et le plateau d'allumage est relié direct à la masse batterie , tout ca pour eviter les fuites de courant . et je peux assurer que même sans allumage electronique , l'etincelle est tres vive :smt023

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 09 nov. 2010, 00:28
par el pinnor
Quelle jolie réponse!!Merci Lolo :smt023 Mais tu vois , je pensais pas que le régulateur était à chier...Donc un de scoot ou n'importe fera l'affaire si je comprend.J'vais bien trouver ça au loc :smt033

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 09 nov. 2010, 00:29
par antitunning
:shock: :shock: :smt017 :smt017 :smt021 :smt021 :smt021 jvais me le faire .... :smt067 :smt067

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 09 nov. 2010, 00:55
par JLV
antitunning a écrit ::shock: :shock: :smt017 :smt017 :smt021 :smt021 :smt021 jvais me le faire .... :smt067 :smt067
Hey l'excité, pourquoi que tu n'essayes pas d'écouter et apprendre plutôt que de te cogner la tête sur les murs à chaque fois...... :-k :smt033

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 09 nov. 2010, 01:06
par antitunning
( poo pourrir poo pourrir poo pourrir poo pourrir poo pourrir poo pourrir poo pourrir poo pourrir poo pourrir poo pourrir poo .... )

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 09 nov. 2010, 01:14
par lolo37
je pensais pas que le régulateur était à chier
c'est pas un vrai régulateur sur le rd , juste une simpkle résistance un limiteur de courant en fait , tributaire de sa tension d'entrée , de plus une resitance de conception d'il y a trente ans est loin d'etre stable , sa resistance augmente :arrow: la baterie ne se charge pas à fond :arrow: le courant au primaire des bobines est plus faible :arrow: par conséquent celui au secondaire aussi :arrow: le moteur n'as pas son plein rendement du fait d'un allumage faiblard
CQFD

Re: Yam 125 RD Tracker von LOLO 37

Posté : 09 nov. 2010, 10:46
par P-K
:smt023 pour ton allumage
t'as plus qu'à faire un tutoriel pour tous les benêts que nous sommes, afin qu'on pige bien et qu'on puisse honteusement copier ta solution sur nos petites brêles...... ;) (j'ai le 50 TS scrambler des gnomes à finir en électricité)